Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
mermoz a écrit :sinon pour l allumeur , pas besoin d avoir un moteur bien reglé au prealable , ca se mets en place et se regle comme un allumeur classique ! c est meme assez simple a monter ( meme moi j ai resussi tt seul ac mes deux mains gauches )
Alors je dois pouvoir y arriver aussi ............................ j'avais peur de le tenter ..... il dort sur l'étagère depuis son achat :x
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
bear et mermoz moi aussi j'ai reussi !!!
je l'ai meme recalé avec un peu moins d'avance qu'au depart car c'etait un peu n'importe quoi ....
la j'ai tout remis a 0 en prenant le PMH avec un tournevis sur le piston 4 etant donné que je vois pas les reperes sur le volant moteur !
repere bien les fils avant de demonter l'ancien allumeur!!!
pour le dereglage oui ca peux se dereglé si tu sers pas la base de l'allumeur ..... mais ca se reregle en moins de 5 minutes et avec un tournevis et une clef a bougie voir meme avec juste une clef de 11
si tu sert bien il bouge pas ...
la LED tu la vois que quand tu branches le 12 et que tu mets le contact si ton moteur est au PMH elle va s'allumer dans un des trou du rond metallique sous le doigt
faut enlever la tete de delco bien sur!
++
corentin a écrit :La seul chose qui est précisé avec l'allumeur c'est qu'il faut une bobine dont la resistance primaire soit superieur à 1 ohm.
Moi je viens d'acheté sa: http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx bobine
On vera si sa va bien.
Bonjours ! Je reviens déterré ce sujet parce que j'aimerais voir quelle ref de bobine vous avez mis avec le 123 ignition ?
Ya t il que la bobine indiqué plus haut, chez petronix ou d'autre ref chez des marques disons plus conventionnelles (bosch berru etc..)
Merci d'avance =)
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
désoler de re mettre a jour ce topic ...je serai éventuellement intéresser pour mettre un 123 ignition sur mon 1100 ,j'ai un carbu 32 allumage de r5 avec alternateur de r5.en quoi sa va me changer de mettre un 123 ignition et es que je vais gagner quelque chose et es que je consommerais plus? ^^ sa en fait des question x).
tout cul tendu mérite sont due
c'est la couille en boîte
objectif4Laventure a écrit :désoler de re mettre a jour ce topic ...je serai éventuellement intéresser pour mettre un 123 ignition sur mon 1100 ,j'ai un carbu 32 allumage de r5 avec alternateur de r5.en quoi sa va me changer de mettre un 123 ignition et es que je vais gagner quelque chose et es que je consommerais plus? ^^ sa en fait des question x).
plus de vis platinée, donc plus d'usure.
pas de hausse de conso.
en gros, tu passerais d'un allumeur mécanique qui s'use à un allumeur électronique qui ne s'use plus.