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Posté : 19 mars 2011, 00:42
par Bear
mermoz a écrit :sinon pour l allumeur , pas besoin d avoir un moteur bien reglé au prealable , ca se mets en place et se regle comme un allumeur classique ! c est meme assez simple a monter ( meme moi j ai resussi tt seul ac mes deux mains gauches ;) )
Alors je dois pouvoir y arriver aussi ............................ :P j'avais peur de le tenter ..... il dort sur l'étagère depuis son achat :x

Posté : 21 mars 2011, 21:09
par stilgart
bear et mermoz moi aussi j'ai reussi !!!
je l'ai meme recalé avec un peu moins d'avance qu'au depart car c'etait un peu n'importe quoi ....
la j'ai tout remis a 0 en prenant le PMH avec un tournevis sur le piston 4 etant donné que je vois pas les reperes sur le volant moteur !

repere bien les fils avant de demonter l'ancien allumeur!!!

pour le dereglage oui ca peux se dereglé si tu sers pas la base de l'allumeur ..... mais ca se reregle en moins de 5 minutes et avec un tournevis et une clef a bougie voir meme avec juste une clef de 11
si tu sert bien il bouge pas ...

++

Posté : 29 mars 2011, 11:10
par Rs01
Pour le 12V vous vous branchez sur la borne de la bobine ?

Posté : 29 mars 2011, 16:32
par Rs01
Au fait elle est où cette fichue LED ??? :blink:

J'ai beau cherché je vois pas de LED....

Posté : 29 mars 2011, 18:02
par stilgart
oui pour le 12v c'est sur la bobine.....

la LED tu la vois que quand tu branches le 12 et que tu mets le contact si ton moteur est au PMH elle va s'allumer dans un des trou du rond metallique sous le doigt
faut enlever la tete de delco bien sur!
++

Re:

Posté : 12 févr. 2013, 11:43
par 4l des montagnes
corentin a écrit :La seul chose qui est précisé avec l'allumeur c'est qu'il faut une bobine dont la resistance primaire soit superieur à 1 ohm.
Moi je viens d'acheté sa:
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx bobine

On vera si sa va bien.
Bonjours ! Je reviens déterré ce sujet parce que j'aimerais voir quelle ref de bobine vous avez mis avec le 123 ignition ?

Ya t il que la bobine indiqué plus haut, chez petronix ou d'autre ref chez des marques disons plus conventionnelles (bosch berru etc..)

Merci d'avance =)

AF

Re: [ALLUMAGE]allumage 123 ignition

Posté : 12 févr. 2013, 18:11
par rod5catcat
perso bobine d'origine je ne l'ai pas changer

A+

Re: [ALLUMAGE]allumage 123 ignition

Posté : 10 juil. 2013, 12:06
par objectif4Laventure
désoler de re mettre a jour ce topic ...je serai éventuellement intéresser pour mettre un 123 ignition sur mon 1100 ,j'ai un carbu 32 allumage de r5 avec alternateur de r5.en quoi sa va me changer de mettre un 123 ignition et es que je vais gagner quelque chose et es que je consommerais plus? ^^ sa en fait des question x).

Re: [ALLUMAGE]allumage 123 ignition

Posté : 10 juil. 2013, 12:13
par alvinflumox
objectif4Laventure a écrit :désoler de re mettre a jour ce topic ...je serai éventuellement intéresser pour mettre un 123 ignition sur mon 1100 ,j'ai un carbu 32 allumage de r5 avec alternateur de r5.en quoi sa va me changer de mettre un 123 ignition et es que je vais gagner quelque chose et es que je consommerais plus? ^^ sa en fait des question x).
plus de vis platinée, donc plus d'usure.
pas de hausse de conso.

en gros, tu passerais d'un allumeur mécanique qui s'use à un allumeur électronique qui ne s'use plus.

++Lo

Re: [ALLUMAGE]allumage 123 ignition

Posté : 10 juil. 2013, 12:15
par objectif4Laventure
sa changera rien à ma conso,rien au moteur?