salut tout le monde je fais partie de l'équipage 572 du 4L trophy 2007 et je suis en pleine préparation de la bête de course !!!
je cherche a réaliser un snorkel maison (tube en pvc , coudes , ....) mais je ne parviens pas a dénicher de "champignon" (leroy merlin, casto, pas de trace)
si vous pouviez me dire comment vous avez procédé ou alors si vous avez acheté nu snorkel neuf
merci bien
snorkel
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Bienvenue à toi Revolt !
Commence aussi par te présenter ici : viewtopic.php?t=928&start=0 Présentations des équipages .
Merci
Sinon, effectivement, il y a pas mal de chose sur le sujet, mais comme l'a dit frd56, le préfiltre coûte une petite fortune ! Alors je te conseille plutôt soit un bas, soit d'orienter ton snorkel vers l'arrière...
Faut pas se leurrer, même sur les motos ou les voitures qui peuvent rouler au delà de 300 kmh, il n'y a qu'à partir de 160 que la prise d'air forcée sers à quelque chose.
Alors autant orienter son snorkel vers l'arrière, comme çà t'es tranquille en cas de pluie mais aussi et surtout vis à vis des insectes ! Et ûis une fois à l'arrêt, tu visse ou clip le bouchon, zou, terminé
A bientôt Revolt ! Et oublie *PAS* de te présenter en détails et en photos, qu'on puisse te connaître un peu mieux
Freedy
Commence aussi par te présenter ici : viewtopic.php?t=928&start=0 Présentations des équipages .
Merci
Sinon, effectivement, il y a pas mal de chose sur le sujet, mais comme l'a dit frd56, le préfiltre coûte une petite fortune ! Alors je te conseille plutôt soit un bas, soit d'orienter ton snorkel vers l'arrière...
Faut pas se leurrer, même sur les motos ou les voitures qui peuvent rouler au delà de 300 kmh, il n'y a qu'à partir de 160 que la prise d'air forcée sers à quelque chose.
Alors autant orienter son snorkel vers l'arrière, comme çà t'es tranquille en cas de pluie mais aussi et surtout vis à vis des insectes ! Et ûis une fois à l'arrêt, tu visse ou clip le bouchon, zou, terminé

A bientôt Revolt ! Et oublie *PAS* de te présenter en détails et en photos, qu'on puisse te connaître un peu mieux

Freedy
-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
J'ai une alternative au snorkel : un filtre a bain d'huile. Le mien est calculé pour la cylindré de la 4L (même un peu plus) et c'est un filtre renault... sisi il est tiré d'un renault D30 (un tracteur des années 1950). Seul souci il ne rentre pas sous le capot!
Bientot les photos de l'adaptation.
Clem
Bientot les photos de l'adaptation.
Clem
-
- Habitué
alors en fait je ovus explike mon montage :
j'ai un filtre a air green Wind (celui avce une cloche) a l'entrée du carbu et je veux monter un schnorkel a son entré pour éviter que le filtre ne soufre trop : je voudrais faire un montage en PVC avec un champignon au niveau du toi recouvert d'un bas
qu'en pensez vous et comment avez vous procédé ?
merci
j'ai un filtre a air green Wind (celui avce une cloche) a l'entrée du carbu et je veux monter un schnorkel a son entré pour éviter que le filtre ne soufre trop : je voudrais faire un montage en PVC avec un champignon au niveau du toi recouvert d'un bas
qu'en pensez vous et comment avez vous procédé ?
merci
-
- Routard
Ca y est c'est corrigé, désolé pour la faute de frappe
Merci Malus.
Pour moi, revolt, soit tu garde ton green tout seul, soit tu met un snorkel à la place, mais adapter le snorkel sur le green, j'ai peur que ce soit la mission...
Mais sinon, tu pourrai mettre le green SUR le snorkel, mais là le problème c'est que tu risque de te le faire chourrer à chaque arrêt
A voir
Freedy

Pour moi, revolt, soit tu garde ton green tout seul, soit tu met un snorkel à la place, mais adapter le snorkel sur le green, j'ai peur que ce soit la mission...
Mais sinon, tu pourrai mettre le green SUR le snorkel, mais là le problème c'est que tu risque de te le faire chourrer à chaque arrêt

A voir

Freedy
-
- Routard
Pour le champignon en PVC J'ai eu vachement de mal à le trouver, finalement je l'ai trouvé chez weldom, le seul petit problème c'est que mon tube c'était du diametre 50 alors que le champignon c'etait du 40, finalement on a fait plusieur tours de scotch en on l'a collé avec une colle forte, ca fait plus de 6 mois qu'il est monté et ca tient toujours
-
- Habitué
freedy alors en fait j'y avais pensé mais le problème est que , comme tu la dit le filtre de durera aps longtemps sur le toit ... et sinon metre un schnorkel uniquement ... cela fera juste je trouve (surtout un fabriqué maison)
je t'explique: je métrais le filtre green a lavant (derrière la calandre) sur la route et avec une entré schnorkel pour le sable et pour adapter le schnorkel sur le filytre green ça ira : je doi passer de 50 a 80 !!
sinon pour le champignon pas d'autres nouvelles ????
paske effectivement 40 c'est pas bien gros ....
je t'explique: je métrais le filtre green a lavant (derrière la calandre) sur la route et avec une entré schnorkel pour le sable et pour adapter le schnorkel sur le filytre green ça ira : je doi passer de 50 a 80 !!
sinon pour le champignon pas d'autres nouvelles ????
paske effectivement 40 c'est pas bien gros ....
-
- Routard
-
- Routard
C'est comme tu le sens Revolt...
Moi j'aurais tendance à penser que te montage risque d'être chiant, si tu dois commencer à faire de la tuyauterie.. Sponsor plombier ?
Et puis les tuyaux inutisés qui vont pendouiller sous la capot....
Mais fait à ton idée, tu me montreras çà au village départ, ou avant si tu participe à nos Samedis mécas
@ Bientôt Tous !
Moi j'aurais tendance à penser que te montage risque d'être chiant, si tu dois commencer à faire de la tuyauterie.. Sponsor plombier ?

Mais fait à ton idée, tu me montreras çà au village départ, ou avant si tu participe à nos Samedis mécas

@ Bientôt Tous !