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Posté : 28 févr. 2012, 19:00
par rodolpher
Ouuuh, pour avoir deterré un topic comme ça expres il va falloir nous dire ce que c'est

Ce ne serait pas les plaques usinées avec les ressort de compression au milieu du differentiel desfois?
Posté : 28 févr. 2012, 19:52
par stilgart
effectivement ce deterrage est bien interressant ...
et concernant l'efficacite on fait pas tous du circuit et virer a plat on s'en fou parfois !!! par contre etre sur 2 roue ou ne toucher terre qu'avec une seul ca arrive bien plus souvent en TT !!!!
et la ce serai vraiment cool ....
ca donne quoi alors la solution ?
++
Posté : 28 févr. 2012, 19:56
par Scooby
Boue, sable, ça peut être un plus ... niveau motricité
et le différetiel en première page n'est pas un autobloquant pur et dur qui est brutal mais un différentiel à glissement limité donc progressif ...
J'ai laissé tombé j'aime plus les boites de vitesses ... :-°
Posté : 28 févr. 2012, 22:29
par stilgart
c'est ce qui etait funky sur celui des anglais ... le systeme etait moins brutal ...
on avait regarde avec rodolpher justement, mais pour l'instant j'ai toujours pas trouve de solution sympat et pas trop hors de prix ...
allez envoie la sauce on veux savoir !!!
++
Posté : 29 févr. 2012, 08:33
par DJON66
topic qui m'interesse... car moi je trouve ça utile, hein Ben

Posté : 29 févr. 2012, 08:52
par Bendix
effectivement ça m'intéresse aussi, c'est où, ça coute combien exactement, on fourni la boite ou juste le différenciel??
donne plus d'info jethro stp
A+
Posté : 29 févr. 2012, 10:36
par petibonohm
DJON66 a écrit :topic qui m'interesse... car moi je trouve ça utile, hein Ben

petibonohm a écrit :tant qu'on virera pas à plat la question de l'autobloc ne se pose pas

je reste sur ma position
Je vois stilgart qui saute sur l'occasion, la plus part des membres sont comme ça, ils ont une 4L monté 1400/bv5 ou non, mais à coté de ça, à part doubler le prix de la voiture ça n'apportera rien...
Regarde stilgart, t'as refais 3-4 fois ton train avant, il se déssoude partout, tu répares chaque fois quelque chose de différent... et en plus tu préfères rouler en amortos "discount" qu'en "bête de guerre"... un autobloc ça te rendra juste plus dangereux c'est tout... t'aura un comportement de l'auto beaucoup moins instinctif et avec des trains roulants (au sens large) moyen, c'est le tas assuré

j'dis toi parce que t'es le bon exemple au bon moment mais c'est une remarque pour tout le monde

Je pense que David sera du même avis que moi en disant qu'en préparation auto, on s'attaque généralement au train roulant en priorité (amortos -> frein) et ensuite Moteur...
C'est juste un genre de mise en garde, faite ce que vous voulez avec votre 4L et votre porte-monnaie
++BeN
Posté : 29 févr. 2012, 11:35
par jethro
rodolpher a écrit : Ouuuh, pour avoir deterré un topic comme ça expres il va falloir nous dire ce que c'est

Ce ne serait pas les plaques usinées avec les ressort de compression au milieu du differentiel desfois?
Bien vu
Une petite boite en avait conçu pour les boite MA (peugeot 205 rallye, 106 XSI, SAXO VTS, 106 16S...)
J'en avait déjà parlé, le procédé et assez simple donc bien moins cher qu'un vrai autoblocant, l'efficacité et grandement du à la qualité du montage.
On pourrait en développer une petite série pour 4L mais on sera pas à moins de 3 400 euros je pense...Sinon je sais ou en trouver un de dispo pour 4L, mais au prix fort, car la boite les refabrique à l'unité et à la demande...
++

Posté : 29 févr. 2012, 12:00
par jethro
En rallye des dizaines d'équipages (voir centaines...) on roulé avec ce montage économique et tous en étaient échanté pour le prix (de mémoire la boite les vendait dans les 300/400 euros à l'époque mais y'avait un gros débit pour le rallye).
En fait c'est une sorte de rectangle constitué de deux plaques qui renferme de gros ressort, lorsqu'une roue se met à patiner les planétaires ont tendance avec la force centrifuge à rentrer à l'intérieur du diff et la plaque rentre en contact avec eux (d'où l'intérêt de bien aplanir les deux surface pour une efficacité optimale), les plaques bloquent du coup le diff, les ressort permettent une certaine progressivité dans le blocage du diff, du coup c'est plus progressif qu'un vrai autobloquant, c'est un montage simple et pas cher.
Ce montage était aussi fait en groupe N à l'époque ou l'autobloquant était interdit, car sur le principe il ne s'agit pas à proprement dit d'un autobloc même si le résultat final en est très proche.
Le procédé de base a été développé par Phantom gripp aux US ici:
http://www.phantomgrip.com/ http://www.phantomgrip.com/
Pour ceux qui fouinent bien ou trouve une ref qui peut se monter sur nos boites...je crois que je peux pas en dire plus...
Le photo du montage:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... hantom.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 200pry.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ompare.jpg
Voila vous savez tout!
Bon qui nous développe un proto et nous lance une CG à pas cher?
Le plus dur c'est de trouver des ressorts éfficaces et à un prix correct (ressorts de soupape?). Après c'est de l'usinage et du test.
Voila, vous en avez rêvé Jethro vous apporte la solution à pas cher sur un plateau d'argent

:ph34r:
++

Posté : 29 févr. 2012, 12:13
par Bear
3400 eu pour un truc aussi "basique" ??? Y a un loup qq part.... :x