[Avis] Montage radiateur R5 Alpine Turbo

Moteurs, réglages et pignons
takata6
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Message par takata6 »

Question durite d'entére d'eau, chez Mecapart ils proposent encore celle de R5 AT (Réf MP0759), sans doute qu'elle tombe pil poil ?

http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... er5at.jpg/ Image

Quelqu'un l'a testée ?

Sinon (je pinaille, je sais... :D ) vous opteriez davantage pour le radia faisceau cuivre de mécaparts ?

http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... parts.jpg/ Image

Ou celui tout alu (mais sans bouchon) de Axautoparts ?

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... xtrem.jpg/ Image
jethro
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Message par jethro »

C'est quoi le sprix?

Sinon mois je prendrais le tout alu, juste pour le look et surtout la fiabilité (les boitiers en plastiques sertit peuvent fuirent alors qu'avec les full alu 0 risques...), mais peut être que le cuivre est mieu pour dissiper la chaleur?

A+ ;)
Valou18
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Message par Valou18 »

Si tu veux les pieces mecaparts ou des prescisions dit le moi j irais les voirs
billyo
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Message par billyo »

Les faisceaux en cuivre sont plus performant au niveau dissipation thermique. Mais l'alu est un bon conducteur tout de même ! (dissipateur pour les processeur de PC et autre...)
Perso j'ai en effet monté celui en alu d'axauto. La finition est irréprochable, il a l'air solide et le refroidissement est garanti :)
Je viens de revenir de mon raid, je n'ai eu aucun problème même dans le désert. Le seul inconvénient c'est qu'il faut le remplir via le vase... mais c'est tout.
takata6
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Message par takata6 »

jethro a écrit : C'est quoi le sprix?

Sinon mois je prendrais le tout alu, juste pour le look et surtout la fiabilité (les boitiers en plastiques sertit peuvent fuirent alors qu'avec les full alu 0 risques...), mais peut être que le cuivre est mieu pour dissiper la chaleur?

A+ ;)
- Mecaparts (cuivre) : 225 Eur Hors taxes et fdp

Axauto (Alu) : 214 EUr TTC livré

- Le radiateur mecaparts à faisceau cuivre n'a pas de cadre plastique serti il me semble...

J'étais aussi parti sur celui alu Axauto, mais l'absence de bouchon est un peu casse couille pour vérifier l'absence de bulles d'air, c'est pas pratique de remplir par le bocal... bien qu'il soit toujours possible de monter une purge sur la durite d'arivée d'eau par exemple (cf manchon pour montage de sonde de t°)

Yohann, les ailettes sut ton radiateur alu te paraissent plus solides que sur un radia d'origine ?
jethro
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Message par jethro »

Bah, tu peux toujours le remplir par l'entrée d'eau du haut et une fois qu'il est quasiment plein tu branches la durite d'eau puis fait l'appoint par le vase d'expansion.

Et sinon niveau attaches, t'es obligé de les modifier je suppose?

Dernière chose pour les durites c'est plug and play?

A+ ;)
takata6
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Message par takata6 »

jethro a écrit :
Dernière chose pour les durites c'est plug and play?
Pour la durite, je posait justement la question de celle repise plus haut, car la durite de trelle d'origine est un peu juste semble-t-il sauf si tu ovalises un peu le trou de la traverse pour avoir une trajectoire plus droite (bref un détail).
billyo
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Message par billyo »

takata, en effet le radiateur cuivre n'a pas de cadre plastique serti. Il est intégralement en alu !

Pour comparer les ailettes, il est difficile de dire si elles sont plus ou moins solide que celles en cuivre... en tout cas, elle sont fragiles quand même.
Pour info, l'emballage est soigné et sérieux. sorti de la boite, il fait vraiment costaud !!
j'ai pas plié d'ailettes en le montant, mais j'ai fait gaffe.

Pour les attaches, il est identique à un radiateur d'AT. du coup on est obligé de modifier les fixations (pour info j'ai défaites celles de mon radiateur de 4L et les mises sur le radia Alu)

Les durites...ouais plug and play !

[Edit] j'ai un manchon pour la sonde qui rajoute 3cm de longueur de durite.
didinette
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Message par didinette »

Dans ce cas prefere un radia en cuivre, vraiment plus discret ;)
takata6
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Message par takata6 »

billyo a écrit : takata, en effet le radiateur cuivre n'a pas de cadre plastique serti. Il est intégralement en alu !
Tu parles bien de celui de Mecaparts et non du tiens ?

Le tiens (Axauto) est 100% alu non ?

L'autre, celui de Mecaparts a un fauisceau alu, mais le cadre est en fer je pense...
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