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Posté : 14 janv. 2012, 19:11
par Bear
Je ne vois pas POURQUOI il y a à la fois de l'huile ET du LDR ...... :-°

Posté : 14 janv. 2012, 19:29
par alex71
Pour le Liquide je crois que j'ai trouvé, la petite durite en dessous du gros tube métallique semble mauvaise. Mais j'arrive pas à voir vraiment sans démonter.

Posté : 14 janv. 2012, 19:35
par Bear
Si tu es un peu débrouillard (et ça à l''air d'être le cas, vu le Land ;o)))
tu devrais déculasser......
J'ai pris RV avec un "spécialiste-préparateur" pour faire remonter la culasse de Nikita et régler allumage/distri parce que je suis une nouille en méca.
La 1ere chose qu'il m'a dit : "si vous la remettez en marche et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, déculassez et nettoyez les conduits de la culasse.... l'alu de cette époque, quand il est sans LDR, fabrique de l'alumine et bouche les conduits -----> résultat : un JDC à tous les coups !"
C'est effectivement ce qui s'est passé sur Nikita :-°

Donc, tes conduites de LDR sont (peut-être) bouchées et les mer.des qui se balladaient dedans ont fait un bouchon et causé une surpression

Posté : 14 janv. 2012, 20:18
par xscal
bon courage pour refaire tout ca la c acraint vraiment :/

Par contre quand tu a un mano de temperature d'eau et de temperature d'huile, pour dire que ton moteur est chaud, prend le mano d'huile.

on dit que le moteur est chaud quand l'huile est chaude ( donc plus fluide)

Posté : 14 janv. 2012, 21:25
par alex71
Bear a écrit : Si tu es un peu débrouillard (et ça à l''air d'être le cas, vu le Land ;o)))
tu devrais déculasser......
J'ai pris RV avec un "spécialiste-préparateur" pour faire remonter la culasse de Nikita et régler allumage/distri parce que je suis une nouille en méca.
La 1ere chose qu'il m'a dit : "si vous la remettez en marche et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, déculassez et nettoyez les conduits de la culasse.... l'alu de cette époque, quand il est sans LDR, fabrique de l'alumine et bouche les conduits -----> résultat : un JDC à tous les coups !"
C'est effectivement ce qui s'est passé sur Nikita  :-°

Donc, tes conduites de LDR sont (peut-être) bouchées et les mer.des qui se balladaient dedans ont fait un bouchon et causé une surpression
Merci du conseil ;)

Je crois qu'elle va passer un moment au fond du garage celle là du coup en ne pouvant bosser dessus qu'un jour toutes les 2 semaines à peu près :(

<!--QuoteBegin-xscal+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (xscal)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre quand tu a un mano de temperature d'eau et de temperature d'huile, pour dire que ton moteur est chaud, prend le mano d'huile.

on dit que le moteur est chaud quand l'huile est chaude ( donc plus fluide)[/quote]

Merci du conseil aussi, je ne savais pas (c'est la première voiture sur laquelle j'ai la température d'eau, alors l'huile on en parle pas :P

Posté : 15 janv. 2012, 12:22
par Bendix
je vais te donner mon avis.
vu l'état de la courroie de compresseur, elle était lisse donc n'entrainait pas sufisament le compresseur.
quand tu as changé, là elle lui donnait toute sa puissance.

et quand tu as accélérer, le compresseur comprimant sufisament, il a fait pété le joint de culasse donc la pression est déscendu dans le bas moteur pour faire remonter l'huile dans le reniflard; et le ldr est resorti par où il pouvait, c'est a dire par une durite craqué.

et là tu n'a plus assez de compression pour le faire démarrer

mesure tes compressions à froid et tu sera fixé.

voilà, bon courage.

A+

Posté : 15 janv. 2012, 12:36
par alex71
Merci Bendix!

Tout ça me semble très cohérent, en effet. Je vais essayer de me procurer de quoi mesurer les compression d'ici la prochaine fois que je serai chez mes parents (dans 2 semaines).

Tu as un modèle à me conseiller si j'en achète un?
Sinon j'essaierai d'en emprunter un à un garage.

Posté : 15 janv. 2012, 12:47
par Bendix
si c'est pour s'en servire une moi de temps en temps celui de norauto est très bien à 59€, il faut bien visser les embout en mettant une pointe de graisse sur le filetage de l'embout qui se met à la place de la bougie.

et pour ta mesure, fait tourner le démarreur et laisse le papillon de carbu ouvert.

A+

Posté : 15 janv. 2012, 16:32
par alex71
Pour le papillon de carbu tu fais comment? Il faut l'ouvrir en grand?

Parce que à froid, avec le starter auto il s'ouvre pas en grand tout seul.

Posté : 15 janv. 2012, 16:42
par Bendix
tu met un truc pour bloquer l'accélérateur ouvert au mini de moitié.

A+