[4LT] 4L Savane TL en préparation!

lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

Ben la galerie c'est surtout pour les deux roues de secours. On mettra aussi dessus la barre de phare et surement quelques trucs qui permettrons de pas avoir tout de compacté dans le coffre.

On compte bien emmener le minimum de chose. Et au pire des cas, si je la perd, et bien on compactera tout dans le coffre :)

Donc le poid ou la fixation c'est pas le problème. Par contre, les tests de consommation font peur :o On va y réfléchir plus longuement.

Pour la crémaillère il y a effectivement un peu de jeu (signalé sur le CT) mais j'ai pas encore trouvé la solution pour régler le jeu.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Tu pourras regardé partout sur le forum pour trouver des idées de rangements SANS galerie ;) Tout rentre ! Faut un peu visé et voyager léger, mais vraiment c'est en trop ;) Certains arrivent même a tout casé (2 roues de secours, pièces et trucs perso) avec en plus un arceau !!
Pour avoir vue l'autre jour une galerie sauté du toit (au 4L Inter : une galerie tonneau de vin !) ca fait tout drôle !

De plus, pour ta rampe de phare sur le toit, il parait que c'est une horreur si il y'a un peu de brouillard/sable : la lumière se transforme en un jolie voile blanc devant le par-prise et tu ne verras donc plus rien - mais d'autres t'en parlerons mieux que moi...
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

NathanielFr a écrit : Tu pourras regardé partout sur le forum pour trouver des idées de rangements SANS galerie ;) Tout rentre ! Faut un peu visé et voyager léger, mais vraiment c'est en trop ;) Certains arrivent même a tout casé (2 roues de secours, pièces et trucs perso) avec en plus un arceau !!
Pour avoir vue l'autre jour une galerie sauté du toit (au 4L Inter : une galerie tonneau de vin !) ca fait tout drôle !

De plus, pour ta rampe de phare sur le toit, il parait que c'est une horreur si il y'a un peu de brouillard/sable : la lumière se transforme en un jolie voile blanc devant le par-prise et tu ne verras donc plus rien - mais d'autres t'en parlerons mieux que moi...
Je rejoins Nath.. 4L Trophy sans galerie, ça passe à l'aise, surtout moi qui était chargé comme un âne, les galeries, tu plante dans le sable ou autre, elle passe devant et risque de faire des dégâts.
Roues de secours derrière les sièges, des malles en plastiques pour bien ranger tes affaires, etc..
Vaut mieux avoir un coffre compact, et qu'il soit bien blindé, plutôt que d'avoir des affaires que vont de droite à gauche tout le long du voyage, ça en devient très vite lourd.

Pour le coup de la rampe, ça reflète aussi sur le capot, et ça aide pas beaucoup à son utilité principale qui est de mieux éclairer. Prends deux LP à mettre dans ta calandre, et voit déjà le résultat.

ça reste mon avis, après tu es libre :P
lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

La rampe de phare par contre c'est pour le fun simplement, on verra ça à la fin avec la sirène cucaracha!! )= )=
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

$=) sur toute la ligne avec Nath et Benoit ;)
Luc
Image
Image
Image
α
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Salut,

Donne moi ton tel par Mp stp, je vais essayer de passer ce soir ou dans la semaine si tu veux...

Comme ca, je pourrai repondre a quelques questions...
Apres, je suis d'accord avec les autres, pour un 1er trophy, fiabilise, prepas simple, et tu rentreras qu'avec des bons souvenirs...

;)
lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

Hello !

Un peu d'absence ces derniers jours, recherche de pièces oblige. Nous avons trouvé un sponsors qui nous en donne quelques unes, et nous avons trouver ou commander tout le reste. C'est l'affaire d'une petite semaine à présent. On attend un devis de toute la liste qu'on à fourni.

Si non entre temps, on à un peu avancé sur l'intérieur :

Fixation de nouveaux sièges :

(opel corsa, mais pas sûr, on nous les à donné...)
Ils ne s'adaptait pas, on à bricolé de nouveaux supports :

Image

Image

Image

Enfin fini !! :

Image

Mise en place d'un fond de séparation à l'arrière:

Nous auront coté coffre le matériel quotidien, et coté sièges le pièces et les outils, avec les roues de secours (On met de coté la galerie pour le moment, on la montera surement pour le fun en France, mais pas pour le raid. La fixation ne nous fait pas peur, c'est plutôt la différence de consommation qui nous rebute un peu...).

Image

Image

Le fond est fixé sur les montant directement dans la tole avec des vis Parker de 4,5. On à interposé entre la tôle et le bois une bande mousse qui se comprime pour amortir le grincement sur bois serré contre le tôle.

Derrière une ou peut-etre deux étagères horizontales viendront bientot se loger. Elles sont tracés, il faut découper. Le rangement prévu derrière est deux caisses plastiques en bas (l*L*H: 40*60*30) et au dessus deux caisses plus plates (40*60*12). Cela fait des rangements faciles à extraire. On ne sait pas encore ou caler les fournitures, cela dépendra du volume... Je pense qu'on en aura un peu partout ou il y a des trous!

Dans les prochains jours : Ponçage des pare chocs et roues (toujours pas fait), suite aménagement intérieur, début du remontage quand on aura nos pièces.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

oulà pour les sièges je suis pas super fan de la fixation avant :rouge:

déjà que d'origine ça tient avec 4 vis de 5mm et c'est très léger, là vous n'en utilisez que 2, je trouve pas ça super sécurisant :s

à la limite essayez que vous reprendre aussi sur les 2 vis du bas pour avoir un montage comme d'origine
lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

On va voir à adapter les deux pièces ensemble (origine et la notre). Mais la notre est une cornière de 4mm d'épais c'est pas ça qui va bouger par contre les petites vis en effet...
lu_c1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lu_c1 »

Reception de spièces offertes par SKF : 3 cardans + jeu de soufflets de rechange, jeu de roulements, pompe à eau, butée d'embrayage, et un jeu de courroies.

Image

Toujours en attente des autres pièces mécanique (devis en cours), nous avons donc attaqué la partie peinture maison :

Ponçage puis peinture à l'apprêt du pare choc avant, et des 4 jantes. Le pare-choc arrière doit d'abord être dé-cabossé.

Pare Choc avant ponçage:
Image

Après ponçage au papier de verre et apprêtage:
Image

Roue après avoir poncé avec un embout brosse nylon sur la perceuse puis papier de verre pour lisser:
Image

Roue après apprêtage:
Image

Image

Pour le tout, nous avons utilisé 1bombe +1/4 de bombe d'apprêt (9€ unité), une feuille et demi de papier 240 (4€ le kit 2*240 + 2*400 + 1*600).

Il devrait nous rester assez d'apprêt pour repasser sur les coulures après ponçage et pour faire le pare-choc arrière. La feuille de 600 suffira pour lisser l'apprêt avant peinture.

Nous avons découpé les éléments pour l'étagère arrière:
Image

Une fois mis en place (il ne reste qu'a fixer) :
Image

Prochainement : Fixation 1ère étagère arrière, peinture des éléments apprêtés.
Répondre