[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

En réponse à Marine, un double corps au CT de Désertours, c'est grillé.
Maintenant, j'ai jamais fait de 4L trophy, donc je n'en suis pas certain.
Peut être est ce autorisé mais pas conseillé.
;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Marine a écrit : Et pour Desertours...? :-°
"normalement" ils regardent :P
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Peut être est ce autorisé mais pas conseillé.
Ce n'est pas autorisé mais il faut savoir le cacher :ph34r:
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

:P Avec une bonne isolation phonique?
:P ou tu met un sac Albal?
Allez soyons sérieux. ;)
C'est dur.
:ph34r:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

WILSON!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

en 3 participations succéssives, j'ai vu pas mal de double corps et jamais entendu parler de gars recalés, maintenant c'est clair qu'il y a un risque vu que le réglement n'est pas trés clair à ce sujet: "moteur d'origine", pour nous cela voulais dire aucunes modifs (donc on est toujours parti avec un moteur stock, pour d'autres ils interprétaient ça comme "bloc moteur d'origine" donc droit de changer les périphériques du moteur (carbu, allumage, collecteur autobleu...).

Brefs, chacuns voit midi à sa porte, pour l'instant on va dire que ça passe (car on a pas eu éco de gars recalés pour ce motif, donc soit Désertours estime que tu peux chnager les périphériques moteur (donc le carbu), soit il accordent pas beaucoup d'importance à cet aspect du raid, donc tu es non conforme mais on te le signale pas).

En gros si demain désertours décide de les interdire, où que tu tombes sur un contrôleur qui s'y connait bien et qui interpréte le réglement comme "aucunes modifs permisent", bah faudra que t'ai ton carbu d'origine dans le coffre, rien de dramatique à changer d'ailleurs...

Voila,

A+ ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pour jethro, voila ce que j'ai fait comme adaptation pour avoir le double corps.

Image

j'ai légèrement tordu la pate de la pédale située dans le compartiment moteur pour éviter tout frottement (cf ce que disait wiggys dans les posts précédents), et j'ai un peu remonter la pédale dans l'habitacle.

donc, au final, je gagne suffisamment en longueur pour avoir la "pleine balle"!

voila pour mon montage.

++Lo
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Jethro>> pour avoir la pédale d'accèl au meme niveau que celle de frein, moi j'ai limé la partie de la pédale d'accèl au niveau de sa butée, dans le compartiment moteur, comme ca elle est plus haute, et tu récupère donc la course manquante...
Fredenuk est ce que tu arrives à voir le 2ème corps sur la photo suivante? bah Désertours non plus... CQFD

Image

++Romain
moi je le vois avec les trois vis de fixation de la coiffe ^^ :-° :blink: :P

et une petite astuce découverte ce week end (chez un ami qui a un double corps :ph34r: ) pour utiliser le cache culbu d'origine: sur un simple corps de 32, la biellette qui actionne le carbu "pousse", alors que sur le Weber, elle "tire". Il suffit donc, sur le weber, de faire tourner de 180° le support de la petite rotule (en gros, le mettre vers le bas). Comme ca, pour accélérer, il faut "pousser", et il n'y a donc aucune modif à faire sur la tringlerie de commande. (je ne sais pas si j'ai été très clair... :o )

Et enfin, une petite question: il me semblait qu'on pouvait garder le cache culbu de la R5, mais le puit de remplissage d'huile gêne la commande de boîte, non?

Merci
A+ :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

nikel pour la modif de course d'accélérateur je penses faire comme alvinflumox (j'étais partis pour tordre la patte ;) ), comme ça j'en profite pour remonter la pédale d'accél au même niveau que celle du frein et je fais d'une pierre deux coups.

Pour Fab je confirme, le cache culbu d'origine du 1400 passe pas, car la goulotte de remplissage d'huile arrive pile au niveau de la tringlerie de boite, donc obligé de récupérer ton cache culbu de 1100 (dans ce cas il y a un trou à percer à l'emplacement prévu, car 3 tiges filtés pour tenir le cache culbu sur le 1400 contre 2 sur le 1100cc).

A+ ;)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

J'ai vu qu'il fallait un collecteur d'échappement et le début de la ligne.
Pourquoi? et surtout sur quelles voitures les prendre? sur n'importe quelle R5?
Répondre