Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Tout et rien autour de la 4L
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par Bear »

Voilà (pour info) MON expérience en 2011 :
J'ai loué un GROS compresseur avec combi et tout et tout. La totale en matière de matos (chez kiloutou)
350€ pour une durée du Vendredi soir 18h (emporté) au Lundi matin 8h (ramené).....
ATTENTION, 48 heures chez toi, ça ne veut pas dire que tu peux t'en servir 48h d'affilée ..... le compresseur a un compteur horaire et pour une location de 2 JOURS, tu as droit à 2 fois 8 heures de marche !
En 8h, tu as le temps d'abattre beaucoup de boulot, et au bout du compte, tu es content de t'arrêter.
Le soir j'étais mort et j'avais même du sable dans le trou du Q !
J'ai sablé le chassis (dessus/dessous) et tous les périfs (trains, freins,etc....).
J'avais mis les pièces dans une enceinte fermée (grandes bâches bleues à 5€) et une autre bâche au sol m'a permis de récupérer le sable et déviter d'en racheter trop.
2 sacs ont suffit.

Fais comme tu le sent, mais un bon matos te fera gagner du temps (et au bout du compte, les 350€ sont, pourmoi, un bon investissement)

Image ... Image

Bon courage, mais fais le BIEN, tu n'auras pas à le refaire avant 30ans :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par Micka52 »

Si tu branches deux compresseurs en parallèle, la pression des cuves va s'équilibrer, et donc une seule machine ne tournera au début. Si elle gonfle assez vite, l'autre ne se déclenchera pas mais si elle ne suffit pas, l'autre se mettra en marche aussi. Je ne sais pas trop si ça soulagerait vraiment ton compresseur en fait.
Image Image Image Image Image Image
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par 356 »

pour moi le y est le plus simple et pour le branchement en parallèle je ne vois pas de problèmes car les compresseurs se déclencherons a la demande.mais si tu as beaucoup a sabler la loc est un moyen qui reste rapide a un prix correct,bonne chance :wink:
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par guir4l »

Merci pour vos réponses ;)

Je vais aller faire un tour à Casto cette aprèm voir ce qu'il se fait ...

Mais j'ai beaucoup pensé à la location, mais j'aimerais bien être indépendant pour sabler par exemple les chaises de ma mère, les jantes de la voiture de papa ... bref ne pas avoir à faire à Kiloutou ou Jen'saiquoi :p

J'ai une dernière question ... vous avez acheté ou votre corindon ? J'aimerais beaucoup en trouver mais je ne trouve que du sable basique, il est bien mais se dégrade trop vite, ça devient vite fait de la poussière ... et en plus a certains endroits les peintures resistent :(
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par guir4l »

Bon je suis allé voir à Casto ... j'en ai en tout pour un peu moins de 33€.

Sur ProSoud.com, avec les frais de port je m'en sors pour tout juste 37€ ... donc je vais aller a Casto acheter ce qu'il me faut ;)


Par contre quelqu'un a une adresse pour 2 clapets anti-retour pneumatiques avec si possible l'entrée et la sortie en 1/4 F ?

@Serge, le sable que tu as utilisé pour ton chassis ... tu l'as acheté chez Kiloutou ?


Encore merci :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par tenschy »

pour le sable, j'avais pris chez Leroy Merlin, pour les clapets, ça tourne dans les 30€ unitaire (regarde chez Manuli, ACE,... sinon je peux te les commander)
l'autre solution (en cours de réalisation chez moi...), tu trouves un compresseur avec la cuve qui est percée, tu récupères donc que le groupe et tu le branches sur ton compresseur qui est bon, tu ajustes les pressostats et ça te permet d'avoir deux groupes qui gonflent la même cuve et donc plus vite => meilleurs débit pour une pression assez élevée
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par guir4l »

tenschy a écrit :pour le sable, j'avais pris chez Leroy Merlin
Merci, je vais aller voir là bas :)
, pour les clapets, ça tourne dans les 30€ unitaire (regarde chez Manuli, ACE,... sinon je peux te les commander)
J'ai téléchargé quelques catalogues de chez Manuli, mais je trouve pas ( je sais je suis nul :p )

Mais penses tu que c'est vraiment nécessaire dans mon montage ? ( ça me ferait économiser +/- 60€ :p )
l'autre solution (en cours de réalisation chez moi...), tu trouves un compresseur avec la cuve qui est percée, tu récupères donc que le groupe et tu le branches sur ton compresseur qui est bon, tu ajustes les pressostats et ça te permet d'avoir deux groupes qui gonflent la même cuve et donc plus vite => meilleurs débit pour une pression assez élevée
Je peux coupler juste le moteur de l'autre à ma cuve de 100L mais comme il est en très bon état ça me permettrait d'abord plus de "réserve" ... mais je ne sais pas si je raisonne comme il faut :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
La4lducoquelicot
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2012, 22:38
Type(s) de voiture(s) : r4, 206cc, expert, berlingo
Contact :

Re: Sablage ? comment on fait ? quel matos ?

Message par La4lducoquelicot »

Bonjour,

moi j'ai fait sabler mon chassis par un copain il fait que du sablage

compresseur de chantier a vis et non a piston (900L/min)
grosse sableuse que l'on chargé 50/50 de corindon et silex 250kgs de chaque

il a mis 1H

il ne faut pas oublier une fois sablé nous avons que 4h pour lui mettre une première couche de protection car passé 4h de la fleur de rouille apparé déjà (invisible a l'oeil)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re:

Message par Bear »

Drake a écrit :..... Chez Kiloutou on me propose une sableuse de compétition, un gros compresseur, et tout ce qu'il faut pour 150€ les 24h je trouve que ça fait cher mais bon... / Merci d'avance
Sujet découvert ce soir, et donc ma remarque sera sans doute tardive, mais peut être utile à certains ayant "envie" de sabler leur chassis ....
J'ai sablé Tequila. La location d'une sableuse (GROS compresseur + pistolet + casque, voir photo ci-dessous), ma été vendue pour 2 jours.
Mais ATTENTION : 2 jours ce n'est pas 48heures chez Kiloutout, c'est 2 fois 8heures !!!!
Les compresseurs loués ont un compteur horaire indiquant le temps de fonctionnement. Si tu sables 2 jours, tu auras 6 fois 8 heures facturées .... :!
Mais tu seras content de t'arrêter au bout de 8 heures ..................................................... si tu tiens le coup :lol:
Bear qui le referait si c'était à refaire.

Image Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité