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Posté : 28 févr. 2012, 18:15
par Micka52
Le C3J a bien existé, sur les super5 Five, de 1993 à 1996.

Il faisait 60ch.
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1993-1996 http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1993-1996

Posté : 19 mars 2012, 12:38
par djdadoo
:rouge: Je relance un peu le post, j'ai commencé a parler de cette modif dans mon titino mais pour l'ensemble technique me voila ici a la demande de petibonohm.

Vous avez eu des infos concernant ce moteur ????
Puisque l'on est partis sur l'idée d'un swap de twingo sur les premiers message, mais pas plus d'info pour le moment ....

Le question que je me pose au niveau technique, ce qui reste le plus faisable en mise en oeuvre :
- SWAP complet avec le bloc de twingo ???
- Monté l'injection compléte sur un moteur de R4 ???

Posté : 19 mars 2012, 12:54
par petibonohm
Le bloc de la twingo est un cléon comme celui de la 4L (et si je me trompe pas, à une différence prêt, les oreilles sur l'arrière du bloc à couper)

L'aac ne débouche pas côté boite, il faut donc changer cet arbre à came.
La culasse a un sens de circulation d'eau type Renault 8 et les conduits d'adm/ech n'ont rien à voir avec ceux d'une culasse de 4L, donc changement de culasse de rigueur.

2-3 petits changements à faire également :
- poulie d'accessoire,
- pompe à essence,
- une sonde ou 2 à déplacer.

Concernant l'injection, tu peux monter le bloc injection sur un collecteur de 32SC à quelques mm près, l'entraxe de fixation n'est pas tout à fait le même. Ensuite c'est que du câblage électrique...

Personnellement, les seules choses que je trouve intéressentes sur un moteur de twingo c'est la plaque de fermeture de la pompe à essence et l'embiellage en 1239cc :D

++BeN

Posté : 19 mars 2012, 13:02
par djdadoo
Interressant le but dans un premier temps est de trouver une modif injection un peu du type plus and play :rouge: un rêve ....

Donc un collecteur de 32 sc, un bloc mono point de twingo et la partis mécanique est ok.

Pour la gestion, une sonde lambda sur l'échapement, la capteur de PMH ???? :blink: la je vois pas ....

Posté : 19 mars 2012, 14:38
par petibonohm
le P'n'P, ce serait trop facile, le bloc injection ne se monte pas sur le collecteur de SC, il faut reprendre les fixations. Pour la gestion tu prends le boitier de la twingo avec son faisceau "moteur" et tu le racordes à ton faisceau de 4L, "juste" des bouts de fil à raccorder.

Il faut rajouter une lambda sur l'échappement, un retour d'essence au réservoir, une pompe à essence pour l'injection... C'est techniquement pas compliqué mais faut se sortir les doigts :D

Pour le PMH, je trouve que la solution que j'avais choisie pour le montage de ce moteur est la plus simple : refaire une roue cranté avec le top de l'injection que tu boulonnes sur le VM de 4L, tu perces ta cloche de boite et t'y loges le capteur PMH (j'ai encore une cloche de R4 percé avec le capteur de twingo ainsi qu'un VM de R4 avec la couronne pour l'injection)

++BeN

Posté : 19 mars 2012, 14:41
par Ignacij
petibonohm a écrit : j'ai encore une cloche de R4 percé avec le capteur de twingo ainsi qu'un VM de R4 avec la couronne pour l'injection


++BeN
Ton emménagement à lyon fini, tu viens construire un garage dans mon terrain et on fusionne les écuries RPM et HP?

histoire que ta voiture roule un jour :ph34r:

Posté : 19 mars 2012, 15:19
par yann
je veux bien fournir un morceau de garage ou de terrain aussi !!

Posté : 19 mars 2012, 19:10
par J.R
Je dois avoir des infos bientot et des photos des modifs

En ce moment il tourne et doit partir pour le Maroc faire un raid

Posté : 19 mars 2012, 19:58
par djdadoo
Nickel! Preneur d'un max d'info!

Posté : 14 juin 2012, 12:50
par djdadoo
Salut a tous,

Alors des news de la prépa ???