freerider_71 a écrit :wil09 a écrit : Si c'est juste une question de sécurité concernant un éventuel tonneau pourquoi ne pas mettre juste une arche derrière les sièges conducteur passager avec une diagonale.
Rien que ça est léger mais de la tu rajoute deux montants qui partent des pieds passagers et conducteurs pour aller choper l'arche centrale. Plus Une liaison au niveau du rétro centrale et voilà.
Au moins tu as ta petite cage qui te protège, une banquette arrière et un seul tube qui va gâcher la vu de ton TO
=> donc arceau 4 pts
petibonohm a écrit :Tu peux faire un arceau avec la cellule avant 4pts "classique" et rallonger la partie arrière pour se prendre "plus loin" mais bon tu limites l'utilité car plus tu te chopes loin sur les longerons arrières moins t'as de la rigidité (les longerons sont moins rigides en bout !)
++BeN
Ok, merci à vous ! Donc on est d'accords que c'est techniquement faisable, même si c'est moins efficace qu'un arceau "complet" en cas de GROS CRASH
DJON66 a écrit :vu de mes yeux après l'accident d'un pote il y a une semaine et demi en 206 kit car...
monter un arceau cage et ne lésinez pas sur la quantité et la qualité des tubes
le 6 points ne sert à rien du tout
freerider_71 a écrit :Oui enfin bon... Sur une voiture à usage quotidien...
$=) :-° mais merci
Comme dit au dessus : c'est pour une utilisation normal, et non pas pour faire du rallye
yoyo91 a écrit :Si c'est une question de sécurité nath arrête tout simplement de rouler en 4L et achète une voiture moderne avec un TO en occaz il y a des trucs pas trop chère genre 206CC ou autres !
Pour moi l'arceau dans la 4L c'est pas pour la sécurité ! C'est plutôt pour rigidifier le chassis(comme tu le dis), pouvoir mettre des harnais, et pour le style rallye !
Un accident en 4L je pense que avec ou sans arceau t'auras pas la même sécu que dans une voiture récente !
Heyhey, vous faisiez les ânes dans le désert, donc tu n'as pas vue la "grande" nouvelle ==>
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Je suis tout a fait d'accords avec toi :
- que ce soit sur l'intérêt d'un arceau dans la trelle - et l'utilisation que je veux en faire
- que sur le coté sécurité
Il est impossible d'arrivé au niveau de sécurité des voitures récentes, peu importe les aménagements qu'on ferra. C'est pour ca que je ne veux pas perdre en habitabilité avec un arceau qui de toute façon ne sera pas un garant de ma sécurité, et cherche plutôt le bon compromis habitabilité/efficacité
A quoi bon avoir un arceau de fou - qui bloque toute la voiture - quand de toute façon les encrages sur le chassie sont plus que léger
Bref, merci à vous, j'ai ma réponse