Et c'est quoi la suite des hostilites, t'as pas juste prevu un porte gobelet
Tu me devance FREEZ !!! J'avais prévu de tapper ma liste de choses à faire avant février 2013 ce soir... Donc la voila :
** Révision châssis complet (il y a quelques trous par-ci par-là dans les longerons, rien de méchant mais bon, autant traiter le virus avant qu'il devienne incurable !) :
- Décaisser
- Gratter & découper les morceaux pourris
- Souder des plaques de remplacement
- Soudage de quelques renforts
- Revêtement (Apprêt ? Blackson ?...)
** Révision des trains roulants :
- Changement des rotules, silent-blocks...
- Vérifs du freinage (+ peinture des étriers et tambours, quitte à ce que se soit démonté, autant en profiter pour leur faire une bôté
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
)
- Vérif (et changement si besoin) des roulements
- Changement de barres de torsions ARR pour des barres de F6 ? (utile ? conseillé ?)
** Au remontage :
- Amortos neufs (PRO RAAAIIIDDDD !!!!)=$)
- Réhausse d'1 cran AVT et ARR (ça suffit largement je pense, suffit de trier ce qu'on emmène déjà
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
)
- Changement cardans (j'en ai 2 neufs sur une étagère, alors quitte à remonter, autant mettre du neuf !
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
)
** Point de vue moteur/sous le capot :
La base (ouai je ne vais pas me prendre le choux avec ça)
- Changement bougies et bobine (j'ai vu des installations de bobine "haut rendement", ça change quoi au final ?!)
- Vérif, nettoyage et callage allumage
- vérif jeu culbuteurs
- Nettoyage complet carbu + réglage
- Vidange et nettoyage circuit LDR
- Montage de 2 ventilo SPAL pour remplacer les 2 ventilo d'origine
- Changement du maitre cylindre (pour un poil plus gros ? - Toute façon il est mort !!!)
** Pour le look :
- Jantes d'R5 TX (8 jantes chaussées Michelin => je les récupère la semaine prochaine normalement
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
!!!)
- Peut-être une peinture totale de la bagnole, mais c'est pas sûr du tout
- Phares "Angel Eyes" à la place des origines (TEQUILA m'a vendu du rêve:wub: )
- Retirer la rampe de longue portées miniatures (c'est une blague plus qu'autre chose ces petits machins là...
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- Installer une rampe de LP + AB sur capot (d'ailleurs je recherche quel type de LP et AB installer... encastrables forcément, de préférence diamètre 150, mais j'en trouve pas des masses sur le net à prix abordable...)
- Toit ouvrant de Twingo (pour prendre encore plus de poussière, et pouvoir filmer tranquillement en roulant
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
)
** Les petits plus :
- Petites écopes d'air sur l'arrière du capot pour faciliter l'extraction de l'air chaud (mais discret hein, je m'appelle pas Jacky !!! B))
- Essui-glace ARR (oui, du pur confort pas forcément indispensable !)
- Anti-Brouillard ARR (j'en ai un FFSA LED Pluie qui traine, et dans les nuages de poussière à la tombé de la nuit, je serai content que le jonjon derrière moi ne me rentre pas dedans au cas ou ^^)
- Installer une horloge sur TdB
- Supports gobelet (Les voila FREEZ
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
)
- Petit repose pied pilote
Voila, pour les experts ça parait peut-être pas énorme comme boulot, mais pour moi c'est quasiment que du nouveau (on compte pas les petites bricoles à la noix là hein), alors soyez indulgents
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)