Page 3 sur 3

Posté : 19 avr. 2012, 22:49
par Micka52
Pour moi ça se monte. Il y a bien des gens qui mélangent des pièces de GTT avec des pièces d'Alpine T.

Il faut juste bien faire attention à la cote du vilo avant de commander les coussinets, car il n'est pas forcément en cote standard, même s'il n'a jamais été ouvert. Un pote qui bossait dans une usine qui fabrique des vilos de voiture m'a dit qu'au réglage de la machine, il se peut que la première pièce soit fausse et elle est donc rattrapé certaines fois en cote réparation.

Posté : 19 avr. 2012, 22:53
par guir4l
D'accord je vérifierais ça si je me décide :D

Merci beaucoup Micka !!

Posté : 20 avr. 2012, 10:19
par stilgart
verification des mesures faite entre mon vilo de TX et le vilo de GTT (2600 euros un vilo neuf de GTT allegé !!)

identique ! on verifie le montage du VM mais a priori ca devais pas poser de souci
++

Posté : 20 avr. 2012, 10:41
par guir4l
Et il a quoi de spécial le vilo de GTT ?

Posté : 20 avr. 2012, 11:00
par stilgart
rien vu qu'ils sont identique ...

mais c'est plus simple de trouver un 1400 C1J (injection de super5) plutot que de trouver un moteur de R5 TX en bon etat !!!
pour changer mon vilo j'ai trouve 2 vilo en bon etat à 100 euros
et un allégé et rectifie + VM rectifié pour 300 euros ... (3 jours pour trouver les 3 ! )

de meme que pour une prepa de 1400 un peu poussé ca permet de trouver plus de piece qui pourrait etre compatible / preparé ...
meme chose pour piston bielle et chemise ! pas forcement la peine de taper dans de l'alpine bien souvent hors de prix ....
voir possibilité (peut etre... parce que ca doit pas etre simple .... ni gratuit ) d'augmenter la cylindré du TX en faisant un mix de piece !!!!

++

Posté : 20 avr. 2012, 11:26
par petibonohm
stilgart a écrit : voir possibilité d'augmenter la cylindré du TX en faisant un mix de piece !!!!
Prends soin de vérifier avant d'annoncer ce genre de chose...

++BeN

Posté : 01 mai 2012, 00:14
par stilgart
vilo de GTT et de 1400 identique sauf que ... y a toujours un "mais"

il y a un centreur (bronze ou laiton) en bout du vilo qu'il n'y a pas en sur celui de GTT ...
sur mon ancien il est tout defoncé a priori faudrait la remettre mais ou la trouver ?

pour la poulie d'accessoire elle s'enleve toute seule donc faut que je vois comment c'est foutu pour remettre la chaine si je doit mettre une bague et une vis ou un truc dans le genre !!
++

Posté : 06 mai 2012, 02:25
par Micka52
Le centreur se trouve chez renault pour 4€ (une pièce pas chère chez renault, c'est rare :) )

Pour la référence, fouille dans mon titino, elle y est, je l'ai postée il y a presque un an.

EDIT: la référence de la bague est 77 00 553 174

Posté : 06 mai 2012, 22:45
par stilgart
j'appel renault demain pour l'acheter j'avais deja eu la reference ! mais pas le prix ! donc merci pour l'info
++