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Posté : 11 sept. 2012, 19:44
par grandlaurent
oui.
les vis platinées et le condensateur font partie des premières pièces d'usure sur ces générations de mécaniques.
si le condensateur est hs, c'est le rupteur qui en plus de faire passer toute la puissance absorbée par la bobine, essaye aussi de freiner le retour de courant au moment de l'ouverture du contact.

Donc, alors que cette énergie devrait aller vers les bougies elle revient dans les vis platinées qui finissent elles aussi par faire bougie !
= plus d'étincelles ni sur la tête d'allumeur, ni sur les bougies !

forcément çà marche moins bien ! ;)

... à la lecture de tes misères, la meilleure piste semble être tout de même une prise d'air.

Posté : 11 sept. 2012, 19:57
par pedror4gts
he bien c'est ce que je pensais aussi, que sa venai d'une prise d'air mais apparement c'est pas sa. j'espere que sa vient de l'allumage. j'ai déposer la tete d'allumeur tout a l'heure et je me suis rendu compte que les vis platinées était bleus, donc je pense qu'il y a une piste avec sa dejà. a voir donc

Posté : 11 sept. 2012, 23:50
par t0t045
Avec une petite photo, les membres de ce forum pourront te dire très vite si c'est ça ou pas :)

Posté : 12 sept. 2012, 08:09
par Pouet
met ns une photo, mais la meilleur chose a faire est de carrement changer de carbu. Un nettoyage a l'Acetone peut être effectivement radicale...
-joint
-flotteur
-etc

Est tu sur d'avoir bien remonter tes gicleurs? après ca peut être l'allumage, mais comme on te le dit dans un 1 er temps ça ressemblerait plus a un problème de carbu. Conseil: élimine cause par cause et touche pas a tout d'un coup ! Sinon tu ne t'y retrouvera plus.

nb : Change carbu et pipe , j'ai déja vu une pipe fissuré au niveau de l'admission ( mauvaise manip, défaut de fonderie etc ! ) Enfin bon c'est des 4l hein !

Posté : 12 sept. 2012, 08:32
par yoyo
Change tes vis et règle ton allumage et ensuite tu changeras ton carbu !
Même avec une prise d'air le moteur tourne pas très rond mais il devrait réussir à démarrer et tenir un ralenti.
Alors que sans vis platiné impossible même de démarrer !

Dans l'ordre moi je ferais vérif que l'essence arrive bien jusqu'au carbu.
Si c'est le cas vérifie, change et règle tes vis.
Une fois fais si cela ne marche toujours pas, fais la vérif de prise d'air au pied de carbu avec de start pilote.

Posté : 12 sept. 2012, 09:17
par pedror4gts
Ok, merci les gars. Je vais regarder sa attentivement et je vous retient au courant.

Posté : 12 sept. 2012, 10:47
par Pouet
tous dépends de ta prise d'air.... Celle que j'ai vu ne faisé pas tenir le ralenti :/

Posté : 12 sept. 2012, 17:54
par pedror4gts
Sa y est, elle tourne enfin. J'ai changer d'allumeur pour un plus neuf et elle tourne bien maintenant. Reste plus qu'à remettre le bon carbu et changer le filtre a air et elle pourra passer a la pollution. En tous cas merci de votre aide

Cordialement

Posté : 12 sept. 2012, 18:00
par yoyo
Mdr et t'imagine que tu voulais changer le moteur juste pour des vis platinés ^^

Posté : 12 sept. 2012, 19:42
par rom178
Bon , ben maintenant que ca tourne ... Photos , vidéos et présentes nous ta belle si ce n'est déja fait ?