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Posté : 03 nov. 2012, 18:52
par Chico
gogo4l a écrit : Le dépassement des chemises c'est a toi de le définir par rapport au données de la RTA et la rectification de la culasse .

Il faut aussi que le joint de culasse correspond a la rectification de la culasse .

Si le joint de culasse plaque pas sur le bloc quand tu pose la culasse il va ce vrillé .

La couleur des joints sa correspond au différentes épaisseur pour avoir le bon dépassement des chemises bleu (0,08mm) rouge (0,10mm) vert (0,12mm).

Chico qui a refait son 1108 a monté les vert .

Gauthier
ça serait bien que t'arrête de parler pour les autres

et surtout que tu parles de choses que TU as déjà fait

je crois qu'on a déjà eu ce type de discussion il y a quelques temps, donc une fois de plus oublie moi et ne parle pas pour moi

merci d'avance ...

Posté : 07 nov. 2012, 13:38
par travailleur76
bonjour tous le monde, je pense avoir trouver pouquoi tous a bouger.
Ma pompe a essence a une fuite et l'essence passai dans l'huile, donc je pense que quand le moteur a chauffer sa a due s'enflammer ou faire une reaction.

enfin c'es une hypothèse :(

Posté : 07 nov. 2012, 13:53
par mermoz
flippant !!!

Posté : 07 nov. 2012, 14:41
par DJON66
guir4l a écrit :
travailleur76 a écrit : mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.
et la culasse a ete rectifier avant montage

et pour l'eau dans les chemisse c'es apres deculassage
<!--QuoteBegin-Djon66+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Djon66)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->as tu rectifié ta cuillasse? sinon elle était voilée ou tu as eu un pb d'étancheité (joint mal posé-mal serré.....du coup tu as de l'eau
:-° ^^ [/quote]
DJ t'es un âne là :P

Posté : 07 nov. 2012, 15:12
par jethro
Salut,

en te lisant tu donnes toi même la réponse à ta question, tes segment se sont soudé au piston et à la chemise à cause de l'eau.

Sur les bateaux on régulièrement ce genre de problèmes, les moteurs sont mis dans les cales et donc pour refroidir, le refroidissement se fait en aspirant l'eau de mer (il n'y a pas de radiateur), l'eau circule dans le bloc ET surtout autour des collecteur d'échappement, ces dernier sont à changer tout les 8 9 ans et quand c'est pas fait les collecteurs se percent et de l'eau finie par rentrer dans la chambre de combustion, du coup un beau matin tu tourne la clée du démarreur et CLAC ton moteur et bloqué...

Dans ton cas ça peut être ça et pas un serrage ou une surchauffe, surtout que tu as dis avoir 50cl d'eau dans chaque chambre au démontage...

Après pourquoi tes chambres se sont remplie d'eau ça c'est une autre histoire, mais tes segment collés pour moi c'est à cause de l'eau, je le redis c'est la panne N1 sur les bateaux...

Ce que tu peux essayer de faire si le moteur est déculassé c'est de remplir ton cylindre de liquide de frein (attention c'est très corrosif), tu laisse agir plusieurs jour et t'essaye de faire tourner le moteur, si ça vient pas tu laisses encore agir une semaine jusqu'à ce que ça finisse par se débloquer, si tes segment sont juste collés ça peut sauver l'ensemble...attention la technique du liquide de frein c'est une astuce pour sauver le moteur, ça vaut ce que ça vaut mais en général ça marche...

A+ ;)

Posté : 07 nov. 2012, 15:29
par mermoz
sinon meme technique au wd 40 si le moteur n est pas deculasser , ca a bien marché sur ma ptite 4cv ^^

Posté : 07 nov. 2012, 16:40
par ertiafiwol
Tu es sur de bien avoir vidangé ton circuit de LDR avant d'avoir enlevé la culasse ? Parce que les 50cl d'eau dans les chambres ça peut être ça ! (c'est du vecu :P)

Posté : 07 nov. 2012, 19:24
par jethro
mermoz a écrit : sinon meme technique au wd 40 si le moteur n est pas deculasser , ca a bien marché sur ma ptite 4cv ^^
Salut oui WD40 en premier et liquide frein ensuite si vraiment ça vient pas, mais bon vu que t'es déculassé et que tu vas vidanger ensuite autant partir sur un truc qui degrippe bien.

A+ ;)

Posté : 07 nov. 2012, 19:49
par ertiafiwol
Si il dit que les segments sont soudés, il a sûrement démonté complètement le moteur je penses ;)

Posté : 07 nov. 2012, 20:15
par Attila
de plus il a dit que l'eau dans les chemises été du au démontage de la culasse :-°

Claude