[Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par DJON66 »

monter un K4M c'est facile voyez pas ! Par contre monter des freins c'est compliqué...
Tu ne veux pas plutôt nous la sortir du genre:
"Monter un k4m, son faisceau, l'adapter à la boîte de R4, refaire les supports moteurs, adapter le chassis, la direction avec double cardan...c'est pas bien compliqué par contre changer une ampoule ou un balai d'essui glace c'est quasi impossible pour moi :lol: "

plus sérieux:
Monter de gros étriers est utile avec de gros disques. Or avec du 13 pouces tu sera toujours limité. regarder du côté de l'alpine groupe 2 il y en a largement assez et adaptable de façon raisonnable...
Ensuite un freinage est une foule de chose qui part de la pédale jusqu'au pneumatique en passant par le maître cylindre, voir un mastervac, des durites adaptées et le liquide :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par petibonohm »

Scooby a écrit :et pour les freins, il y a du R5 gr2 qui est très bien pour arrêter la cavalerie ! un minimum d'adaptation et un freinage correct !
T'as oublié de dire que c'était très très cher.... pour moins cher, j'ai fait percer mes moyeux, j'ai acheté les goujons, les 2 brembo 4 pistons et mes disques de clio RS... mais le revers de la médaille c'est de passer en 15" :D

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Scooby »

petibonohm a écrit :
Scooby a écrit :et pour les freins, il y a du R5 gr2 qui est très bien pour arrêter la cavalerie ! un minimum d'adaptation et un freinage correct !
T'as oublié de dire que c'était très très cher.... pour moins cher, j'ai fait percer mes moyeux, j'ai acheté les goujons, les 2 brembo 4 pistons et mes disques de clio RS... mais le revers de la médaille c'est de passer en 15" :D

++BeN

tout ça pour ne pas rouler ..... :D :lol:


d'accord avec Ptit ben !!
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par DJON66 »

oui mais là ça devient plus compliquer: monter du 15 pouces sur une trelle...

Perso avec les cales j'ai tte la panoplie de jantes en 13 pouces ou 14 pouces (suivant la monte pneumatique ) de peugeot - renault - vw et j'en ai bien assez.

Après tu as raison cela doit revenir moins cher de monter des freins de clio. quoique ça commence à chiffrer cette affaire
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par bullitt »

http://mar5alpineturbo.blogspot.fr/

De belles photos, bien expliquées! Merci qui?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par DJON66 »

pour les freins tout y est même si je ne vois pas trop pourquoi il diminue le moyeu...
mais pour le passage en 15 pouces dans une r4 je pense qu'à l'arrière tu va embrasser le bras du train :wink:

team GDM
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Scooby »

DJON66 a écrit :pour les freins tout y est même si je ne vois pas trop pourquoi il diminue le moyeu...
Tu as du voir avec tes cales pour jantes en 14 que celles-ci ne portent pas sur toute la périphérie du moyeu ?

donc si ça ne porte pas, c'est de la matière en trop qui alourdit et ne sert à rien !!

++
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par DJON66 »

Scooby a écrit :
DJON66 a écrit :pour les freins tout y est même si je ne vois pas trop pourquoi il diminue le moyeu...
Tu as du voir avec tes cales pour jantes en 14 que celles-ci ne portent pas sur toute la périphérie du moyeu ?

donc si ça ne porte pas, c'est de la matière en trop qui alourdit et ne sert à rien !!

++
je ne suis plus là tu peux m'expliquer?

DJ qui ne veut pas mourir bête.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Scooby »

oui :

une jante de 4L ou R5 porte en 3 points sur un diamètre de 130 mm + matière en plus sur le diamètre

une jante de clio ou 205 ou autre porte en 4 points sur un diamètre de 100 - 110 mm environ

donc ça te laisse environ 20 mm au rayon à supprimer !!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Micka52 »

Je suis ce sujet de près car je vais revoir au minimum le train avant, et les freins auraient besoin d'être boostés un peu.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité