Pot d'échappement et règlement !!!!

Arceau, harnais, protections diverses...
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Sans vouloir dire de connerie, a mon avis le mec il t a pas vraiment compris ... il a du croire que tu voulais te mettre en échappement direct, et ce pour 3 raisons :

- ca change pas les perfs de mettre le silencieux a l Av plutot qu a l Ar, et la longueur de la ligne n y est pour rien

- ils n ont pas le droit d interdire les silencieux "avant" puisqu"ils sont homologués route en france (installes en serie sur les fourgonnettes !)

- ca voudrait dire que les fourgonnettes qui sont equipes de ce type de pot ne sont pas autorises a prendre le depart ??


A mon avis, c est encore une Nieme fabulation du staff de l ESC Rennes (qui a l air de s y connaitre autant en meca que ma petite soeur). Ca m etonnerai a peine qu ils ne connaissent pas la difference entre un echappement direct, un pot de detente, et un pot catalytique ... apres y a ptet des gars qui s y connaissent + que d autres mais qd on voit certains conseils techniques sur le site du 4L Trophy (alu 8mm pr les plaques de renfor ... retirer le calorstat AVANT le depart ...).

Allez, sans rancune l esc ;)
++ JC
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

faut savoir quand meme que le silencieux n'est pas un silencieux d'origine ... bah ué l'origine est trop grand et ne rentrait pas dans l'aile ... donc bon ca fait plus de bruit q'une fourgonnette !!! :D

m'enfin bon ils disent qu'ont peut préparer les voitures .... alors moi je la prépare !!!

et j'ai pas du tout fait ca dans le but de gagner de la puissance (tout le monde l'avait bien compris) mais dans le but de protéger ma voiture ... bah ué le pot c la première chose que l'on accroche et qu'on arrache ....... au moins avec ma prépa j'suis plus emmerdé ... ya plus rien sous la voiture !!! B)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

A mon avis, c est encore une Nieme fabulation du staff de l ESC Rennes
pour moi, ce n'est pas qu'ils veulent raconter de la merde mais c'est plus pour prévenir d'éventuels exces.

J'ai ete le 1er a mettre pleins de regles pour le parking de l'école, non pas que je suis un chieur (qui a dis que si ?? :blink: ) mais c en prévention. Y'aura toujours un barbare pour vidanger contre un mur... vous savez de koi je parle.

Ils preferent prevenir que guériri je pense.
Apres qu'ils s'y conaissent ou pas en méca, c autre chose (meme s'ils sont en commerce...)

ENfin bref, Julien il vient de quelle voiture ton "mini" pot, ca me fai pensé a un pot de Mazda... :unsure:
alu 8mm pr les plaques de renfor
meme leur 4x4x desertour n'en avaient pas d'aussi gros. (et lourd...)
moi je popose des arceaux en 100mm un pare buffle de truc australien et un nouveau moteur histoire de pouvoir tirer le surplus de 1 tonne... :D :blink: :D
Allez, sans rancune l esc
heureusement que le forum de Vrally n'est pas devenu le forum officiel, il serait censuré tous les 2 posts !!

VIVE LA LIBERTE :D

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

ENfin bref, Julien il vient de quelle voiture ton "mini" pot, ca me fai pensé a un pot de Mazda...
Bah a vrai dire je c pas trop !!! lol :lol:

on m'a donné le silencieux ... et la petite sortie chromé (qui vient d'un pot de BUGGY sur base COX) a été soudé dessus !!! le reste de la ligne est composé de morceau de la ligne d'origine resoudée et renforcé a certains endroits !!!

voila ;)

++ Julien
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Je dépoussière le sujet ( dieu sait s'il y en avait :P ) pour avoir le fin mot de l'histoire ... pot dans l'aile, autorisé ou pas ??
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

silencieux dans l'aile = OUI
sortie dans l'aile = NON
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

donc ce qu'as fait notre ami "ogp 4l trophy" à l'époque n'est pas autorisé ?
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Il avait fait quoi? J'm'en souviens plus :P Si c'était sortie dans l'aile = pas homologué.

Après c'est vrai qu'au niveau "non-homologation" y'a pas que ça sur nos voiture donc bon... à toi de voir ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

le soucis de la sortie dans l'aile c'est qu'avec la fenêtre ouverte tu respires l'air frais de ton moteur
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

tenschy a écrit : le soucis de la sortie dans l'aile c'est qu'avec la fenêtre ouverte tu respires l'air frais de ton moteur
+1 et sur 7000km ça en fait des choses pas bonnes avalées :-°
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités