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Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 27 janv. 2014, 17:20
par yann
Sa fait un peut loin surtout qu'il faut te le ramener après

Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 27 janv. 2014, 18:04
par rod5catcat
tu veux karcherisé quoi? car elle me semblé plus que net même dans le compartiment moteur.
A+
Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 27 janv. 2014, 21:31
par yann
je veux faire le dessous de la voiture (plein d'huile) et le fond du compartiment moteur est dans le meme etat...
et avec un bon karcher la blaxon saute un peut...
aujourd'hui j'ai demonté les ailes... il y a une bonne couche de blaxon/mastique la dessous... ca va encore etre chiant a retirer!!!!
Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 12:15
par xscal
Karsher a eau chaude, les parents a un collegue en ont un, par contre pas deplacable, faut y amener la voiture (a confirmer)
Il est a ausonne, ca t'interesse?
Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 12:22
par yann
Hum hum hum pourquoi pas...il faut que je trouve un moyen pour déplacer la bête

Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 15:09
par yann
et voila la R5 est toute nue!!
plus qu'a deblaxoner et souder!!
si quelqu'un a une bonne technique pour le deblaxonage je suis preneur!!!!!
Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 17:59
par rod5catcat
autrement j'ai un karcher mais il n'est pas à eau chaude.
pour le "deblaxonage" a priori décapeur thermique + spatule + gant et pas mal de temps.
A+
Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 18:26
par nickie
le blaxon se ramollit bien à l'essence ou aux nettoyants moteur, exemple:
viewtopic.php?p=28616#p28616

Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 19:50
par mumus
J'ai découvert un truc il y a quelques semaines qui m'a bien détendu du deblaxonage, c'est de chauffer au chalumeau (à priori au décapeur ça doit marcher) mais par l'intérieur (sur le côté verso de la tôle).
Ça m'a fait décoller ce blaxon, comme s'il y avait de l'air qui se formait entre la tôle et le blaxon. Et la chaleur le ramollit (et ne le brûle pas ni ne le fond pas). Du coup, avec une spatule, il suffisait de décoller la partie qui se décolle.
Portion par portion, ça va assez bien.
Il n'y avait tellement pas besoin de gratter que la tôle n'est pas mise à nue à l'endroit où ça se décolle, il restait la peinture.
Du côté où on chauffe, si on y va avec un peu de précaution, on peut ne pas cramer la peinture et la garder à peu près intacte
Dans mon cas (c'était pour les ailes arrière d'une gtl) la voiture avait été blaxonnee plusieurs fois.
Re: [prepa] R5 sinpar
Posté : 29 janv. 2014, 20:58
par yann
Pas ma comme idée...moi j'ai la caisse complète a faire...