Salut à tous !
A un mois du départ pour le SCM 2015, voici quelques nouvelles de ma charette :
- on remonte quelques mois en arrière, je cherchais des sièges pour remplacer ceux d'origines complètement pourraves. J'ai donc récupéré deux sièges d'Astra GSi sièges à la casse à côté de mon taff. En fouillant dans le tas qu'ils avaient, on tombe dessus avec le casseur. Sièges Recaro, noirs velours, poussièreux, a peu près propres, pas déchirés, mais les tissus un peu détendus. Pas grave ça ira bien. Passe les jours, je me gratte la tête pour trouver comment les monter, et a force de les remuer, je remarque que le tissus commence à se décrocher. Tant pis, je retire tout, et la miracle ! En réalité ce n'était que des housses. Et les sièges sont neufs dessous !!! Comble du luxe, les couleurs collent très bien à la voiture :love :love :love Quatre grosses cornières plus tard, ils sont installés sur les glissières d'origine :
- au mois d'août, on se colle aux trains roulants. Parce que bon, on est pas là pour enfiler des perles alors faut bien faire quelque chose sur cette voiture. Au programme : roulements, rotules, freins, amortisseurs, cardans. Tout en neuf à l'avant et à l'arrière :
Tant qu'on est à bidouiller tout ça, on réhausse un peu. La suspension des Simca 1100 est aussi à barre de torsion, mais le réglage de la hauteur est plus simple que sur la 4L. Il a des vis sur chaque came, ce qui permet d'ajuster au poil.
A l'avant :
A l'arrière :
Entre temps, un client m'a refilé un tableu de bord de 1100 Ti :wub: :wub: Il m'a fallu refaire une bonne partie du faisceau tableau de bord, mais après des prises de tête pas possible, c'est opérationnel :
Ainsi qu'une vraie boite à gant qui ferme :
Et quatre roues alu de Ti que j'ai sablées et repeintes :
Nous sommes début octobre, la période de bourre au boulot va commencer, je ne touche plus à l'auto jusqu'à la semaine dernière. Plus motivé que jamais, je passe une grosse commande de pièces, et je m'attaque au moteur avec au programme :
-joint de culasse (et autres joints des périphériques haut moteur)
-toutes durites neuves
-module allumage électronique dans allumeur d'origine (trouvé chez Classic Auto Elec)
-pompe a essence neuve
-calorstat, thermostat d'eau neufs
-joint de carter d'huile
-bobine + faisceau + bougies neufs
-pompe à eau + courroie neuve
-filtres (air/huile/essence) neufs
-cable d'accelérateur/compteur/frein à main neufs
-installation de deux ventilateur extra plats en remplacement du gros machin qui souffle par grand chose d'origine
-vidanges de tous les fluides
-circuit d'essence
-câble d'accelérateur
-et j'en oublie sûrment !!!
Quelques photos en vrac :
Le moteur dans son état de base :
Déculassé, en cours de nettoyage :
Les dessous de la bête :
Pompe à eau + durite neuves :
Fabrication de deux supports pour les nouveaux ventilos :
Et ça donne ça une fois en place :
A aujourd'hui j'en suis là, tout est remonté, reste a remettre les fluides et ça tournera (si tout va bien :roll: ):
Une fois qu'elle est de nouveau en marche, ce sera pas encore fini :-°
Actuellement j'ai les pièces pour :
- changement de tous les silent blocks de barre stab' av et arr
- câble de compteur
- câbles de frein à main
- deux longue portées pour remplacer ceux d'origine qui sont mortes
- finir mes 6 jantes Delta Mics (sablage en cours, après peinture et montage des pneus)
Et je suis en attente de trouvé, récupéré, recevoir ou fabriqué :
- sonde de pression + temoin huile (montage chelou sur les Simca, je vous montrerais)
- ceinture conducteur (ce n'est pas une origine qui est dessus et elle est merdique...)
- volant de Ti
- rénovation de la console centrale pour remettre autoradio, horloge, allume cigare
- tripmaster
- plaques de protections
- aménagement intérieur
- stickage
Et quand on aura fait tout ça, il sera bien temps de se poser le cul derrière le volant pour rejoindre La Rochelle !
Bref, on est pas (encore) à la bourre
