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Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 12:25
par Gordinette
Dans le coup c'est changement de pompe à huile dans l'aprem. J'ai une pompe super 5 1.4 en stock qui est bonne donc on va voir. Démontage de carter sur place :-°

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 20:05
par Chico
Attention les super 5 ont le moteur en transversal et incliné. Là ton moteur est droit donc pas sur que ça arrange ton soucis.

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 20:13
par Gordinette
c'est juste les crépines qui change :wink: mais j'ai pas réussi à sortir le carter, je doit tout sortir car la pâte à carter Renault est bien solide et pas moyen de passer une lame correctement. La sa me fou les boules de tout ressortir :,( Donc je suis en train de me poser la question de soit la pompe SP5 soit une neuve

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 13:31
par Gordinette
Bon voila les new, j'ai réussi à sortir mon carter sans sortir le moteur, à tête reposer ça va mieux. Par contre très mauvaise surprise. J'ai des grain de sable dans le fond du carter d'huile. Il devait être coincer entre les tôles des cloisons de carter quand je l'es sablé après soudure :,( j'avait tout bien nettoyer, mais faut croire qu'il en restait, et forcément les plus petit on réussi a passer ma crépine et aller faire un tour de manège dans la pompe. Résultat est elle HS, rayer de partout et même les pignons sont bouffé. J'imagine la gueule du filtre et j'espère qu'il à joué sont rôle correctement. J'ai bien fait de commander une pompe gros débit cette nuit. Rappeler moi la prochaine fois de ne plus souder au fil fourré et de surtout sablé ensuite :x :x

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 19:20
par 356
etonant ton truc car si tu as bien nettoyer il est possible qu'il reste quelques grains mais de la a en avoir dans le fond du carter et a niquer la pompe il y as un monde tu est sur qu'il vient de la le sable contrôle en enlevant le cache culbus pour voir si il n'y en a pas sur la culasse (qui serais par la bouchon)

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 20:29
par Gordinette
Haut moteur non j'ai rien tout est nickel, en plus je n'est rien sablé des pièces du haut moteur. Le cache culbuteur je l'avait nettoyer au gasoil il y plus de 2 ans maintenant lors du montage du tx dans la voiture.
Je pense qu'il y avait du sable coincer entre 2 tôle et qu'avec l'huile et les vibration les grain sont sorti et certain sont passer dans la pompe. C'est vraiment le sable que j'ai utiliser pour sablé le carter. J'avait un peut speeder la confection des cloisons, sa m'apprendra à faire plus vite que la musique :,( . De toute façon je verrait bien demain aprem quand j'aurait monter ma nouvelle pompe. j'ai fait un peut le tour tout est propre j'en est pas trouver ailleurs. J'ai changer mon filtre, soufflé le conduit de graissage entre le filtre et la pompe, et bien nettoyer l'emplacement du filtre. Plus qu'a remonter et mettre de la nouvelle huile.

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 20:36
par 356
j'espère pour toi que le filtre a fait son boulo.vu que le carter est ouvert tu peut contrôler les coussinets ne serai-ce que pour te rassurer :-°

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 20:42
par Gordinette
Le filtre à pas l'air percer et j'ai rien trouver dans le conduit qui envoie dans le bloc. Après débloquer les chapeau pour voir les coussinet j'aime pas trop sa, par principe un coussinet démonter on le remonte pas, je vais méditer sa cette nuit ^^

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 20:49
par 356
bonne nuit elle porte conseil :D

Re: Problème pression d'huile

Posté : 01 oct. 2014, 20:50
par Gordinette
:D merci