Page 3 sur 15

Re: TEQNIKa

Posté : 06 oct. 2014, 10:31
par Wijck
Sur les 5 portes, portes déjà plus courte montant au bon endroit, après celle de derrière du les enleves, remplaces le montant par un arceau et tu fait de la fibre.
Si tu raccourci les portes de la caisse 3 portes va falloir que tu modifies aussi ton montant de porte...

Re: TEQNIKa

Posté : 06 oct. 2014, 10:45
par Bear
Wijck a écrit :Sur les 5 portes, portes déjà plus courte montant au bon endroit, après celle de derrière du les enleves, remplaces le montant par un arceau et tu fait de la fibre.
Si tu raccourci les portes de la caisse 3 portes va falloir que tu modifies aussi ton montant de porte...
Je n'avais pas "vu" ça comme ça . . .
Tu vois qu'il faut qu'on se voie ! :wink:

Re: TEQNIKA

Posté : 06 oct. 2014, 13:06
par Wijck
Pour se voir, en otcobre ca va etre tendu, reprise du taf, les travaaux sur la maisons, edf compteur chantier qui gueule, voiture en remettre en "état" pour un Rally VH... (on n'est pas tous à la retraite... :-° )

Pour la boite de BX/405, on est pas trop "Citron" dans la famille mais je dirais que la cloche devrait aller (y change pas les blocs moteur toutes les semaines) après fixation de boite c'est créable, tunnel + transmission aussi (si elle est trop longue sa se raccourci), le plus chiant je pense est le train arrière / amortisseurs, qui sans les avoirs sous les yeux doit être completements différents...
Après les motifs de caisse et la fibre sa reste de la "finition"... lol
J'en discute a l'occas avec le pater et les frangins et de dit se qu'ils racontent (beaucoup plus doué que moi en méca (pater) et carrosserie (frangin)...

Re: TEQNIKA

Posté : 06 oct. 2014, 13:17
par DJON66
il y a quelques années, un collègue avait racheté une zx 2l ex usine groupe A en Espagne. ça marchait pas mal déjà le bordel. C'était à la fin des 306maxi utilisait en usine. Elle était d'ailleurs plus large que la 306maxi sa zx "maxi". Maintenant que je vois ton projet, en ailes larges on était pas loin pour l'avant, le parechoc...il doit donc y avoir un kit chez MC racing. il te permettrait de maquiller tes portes ar.. :-°

Re: TEQNIKA

Posté : 06 oct. 2014, 14:32
par Bear
Laissez tomber !
Projet ZX Dakar abandonné, tué dans l'oeuf.
J'expliquerai ici même, mais plus tard (ce soir).

Bon, voilà le compte rendu.
Depuis notre retour des Pionnier's (dans la voiture sur l'autoroute déjà . . .), on a discuté Madame et moi de l'Edition 2015.
"Pas avec Nikita" d'un commun accord. Je me suis focalisé sur une réplica de la ZX parce que ça me semblait "jouable" et que l'idée était assez belle.
J'ai donc écumé les contacts (forums ZX / BX / Prépas / moteur / suspension / etc .....), appelé quelques contacts mécanos Citron, demandé en "ami" FB l'ex copilote de Wambergue, la concession Citron principale de Toulon, etc etc . . .
TOUS les contacts m'ont répondu la même chose : "Jamais fait, et pas facile ! BEAUCOUP de travail pour arriver à un résultat qui sera encore loin de la vraie ! Une fortune pour financer ça."
Mais ça ne m'avait pas découragé . . .
Ce matin, visite à la casse. Je vois 2 ZX épaves, une 2 et une 4 portes. . . et LA, je me rends compte du travail à effectuer.
Donc, devant le fait que TOUT ce qu'il y aura à faire (étude / soudure / méca / poly / etc etc . . .) sera à faire SEUL, je jette l'éponge.

TEQNIKA existera, mais ce ne sera pas une ZX :wink:

Re: TEQNIKA

Posté : 06 oct. 2014, 16:30
par Izno
:shock: :,(

Re: TEQNIKA

Posté : 06 oct. 2014, 17:42
par Wijck
Dasn l'oeuf? Dans la poule carrément, merde j'étais chaud patates de voir ca!!!!
J'espère rien de grave...

Re: TEQNIKA

Posté : 06 oct. 2014, 20:17
par doudou
bon on est ce soir
et on attend

:(

Re: TEQNIKA

Posté : 07 oct. 2014, 00:31
par petibonohm
Reculer pour mieux sauter ! C'est sage de change de projet maintenant... Tu pars toujours sur une bagnole "Dakar" ?

++BeN

Re: TEQNIKA

Posté : 07 oct. 2014, 09:49
par Bear
petibonohm a écrit :Reculer pour mieux sauter ! C'est sage de change de projet maintenant... Tu pars toujours sur une bagnole "Dakar" ? ++BeN
What else? :wink: