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Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 16 nov. 2014, 20:50
par feuh6tx
Pour la prise d'air, tu prend du nettoyant frein ou du star pilote et pulvérise sur la pipe, le collecteur, pied de carbu si la voiture accélère tu auras une piste

Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 16 nov. 2014, 21:07
par alvinflumox
réglage de richesse a faire, tu es trop pauvre en essence il semblerait.
++Lo
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 09:12
par tnoret
Hello,
Pas encore testé la version de test avec la bombe de star pilote ! A tester oui.
ConCernant la richesse la elle est desserrée de 0,5 tour donc c'est riche.
Personne ne m'a parlé de la courbe à utiliser pour ce moteur 1.1L et ce carbu de 32 !? Et le degré d'avance à mettre ?
Personne n'a ça de monter sur sa 4L ?
Je me demande si je ne devrais pas changer le filtre à air et essence par un neuf !?
Et changer le gicleur principal par un un poil plus gros !?
Thomas.
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 09:44
par United37
tnoret a écrit :Hello,
Personne ne m'a parlé de la courbe à utiliser pour ce moteur 1.1L et ce carbu de 32 !? Et le degré d'avance à mettre ?
Thomas.
Quand j avais mon 1100 en 32 j'avais mis la D de mémoire
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 09:46
par Ozhora
Ton réglage de carbu est à chier déjà. La courbe n'est pas la meilleure (courbe D si tu as pris l'allumeur à takata récemment)
Pour le réglage soit cette méthode :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=195" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi regarder sur le même site comment caler un allumeur.
Mais ne parle pas de tout changer quand tu n'as rien régler....
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 10:17
par tnoret
Hello
Merci pour les infos, je change les filtres ce we, j'ai ça en stock !
Je sais caler un allumage, mais il me faut les bonnes infos, la courbe D de mon 123 ignition ok c'est noté: Je m'armerai donc de ma lampe strombo!
Par contre qqn peut-il me dire combien de degré à l'avance pour la D avec dépression débranchée ? Je sais bien qu'il faut le faire a l'oreille, a un regime de 870 tours min preconiser dans la RTA et ensuite regle richess et ralenti, puis mettre a 800/850 tours minutes le ralenti.
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 10:37
par Ozhora
Pourquoi le faire à la lampe strobo quand l'oreille est un indicateur encore plus fiable pour la perf.
Tu démarres ton moteur (dépression branchée), tu le laisses chauffer et une fois chaud tu cherches le régime maxi en tournant ton allumeur doucement.
Une fois trouvé, tu serres tout et tu passes au réglage du carbu

z:
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 10:44
par mumus
Voir
Ici aussi pour le réglage de l'ignition
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 12:36
par tnoret
Ozhora a écrit :Pourquoi le faire à la lampe strombo quand l'oreille est un indicateur encore plus fiable pour la perf.
Tu démarres ton moteur (dépression branchée), tu le laisses chauffer et une fois chaud tu cherches le régime maxi en tournant ton allumeur doucement.
Une fois trouvé, tu serres tout et tu passes au réglage du carbu

z:
ok pour l'oreille mais je suis informaticien pas mécano, même si je me débrouille... d'ou le concret avec une jolie variable...

OK je sors

tient une autre truc pour me faire tapper sur les doigts: lorsque j'étais passé de la courbe 2 a la courbe D je n'avais pas re-réglé l'avance car elle me paraissait bonne... on va voir ca !
je vous tient au courant !
merci pour le lien ignition je vais relire ça

Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 18 nov. 2014, 12:39
par Ozhora
Je suis pas mécano non plus ^^
Après tu peux te caler avec une jolie variable mais alors ton moteur tourneras moins bien qu'avec la belle variable analogique qui est le son
Si ton moteur démarre comme ça règle le carbu puis l'allumeur et encore le carbu pour affiner

z: