Commissaire

Pour parler de tout et de rien
Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Re: Commissaire

Message par yann »

Tu seras aux légendes cars à nogaro le week end prochain?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Non je serais au Rallye des cimes le week-end prochain !

Pour Nogaro, j'essaierai d'y officier l'an prochain mais ce n'est pas l'ASA ou je suis licencié et comme ils ont beaucoup de licencié, il n'y a pas beaucoup de place pour les autres ASA donc à voir. Je m'étais inscrit pour les Camions cette année mais c'est le truc le plus demandé donc impossible d'y rentrer.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

C'est les cimes le week end prochain? Sa peut être cool d'y passer aussi!!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Salut tout le monde, bon j'ai un peu trainé sur les récits des différents week-ends !

Petit rattrapage avec Le Mans où j'étais accompagnant des commissaires de l'ASA où je suis licencié. On est au niveau du secteur 16 (ancien poste 19).

Voilà quelques photos :

Ambiance au Guinness Pub
Image

Aperçu du poste, c'est le double droite du Tertre Rouge (je me suis un peu raté sur les photos en action ^^)
Image

Le vendredi après-midi il y a le pitwalk, c'est vraiment sympa même s'il y a beaucoup de monde
Image

Image

Image

Image

Image

Le trophée des 24h qui était en exposition dans le stand Audi
Image

Une porsche mi-légo
Image

Petit avantage d'être accompagnant de commissaire c'est d'avoir un passe qui permet d'aller dans les paddocks derrière les stands non accessible avec les "entrées générales"
Image

Image

Voilà pour les quelques photos.

L'ambiance est vraiment énorme, il y a beaucoup d'anglo-saxons qui sont complètements givrés. La nuit, le circuit est vraiment magnifique et impressionnant.
J'espère pouvoir participer en tant que commissaire cette année, normalement ça devrait le faire.

Toutes mes photos sont dispo ici
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pas mal la série de photo, mon père y a passé la semaine, il s'est régalé !
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Pour finir le récit de la saison 2015, je n'ai pas de photos mais voilà les épreuves auxquelles j'ai pris part :
  • Rallye d'Orthez - Championnat de France de Rallye Tout-Terrain - 8 et 9 Août 2015
    Rallye très sympa même si tout le samedi s'est passé sous la pluie et à un poste pas très intéressant. Le dimanche était plus intéressant avec du soleil, un poste sympa et un collègue de poste super cool.
  • Rallye des Cimes - Championnat de France de Rallye Tout-Terrain - 5 et 6 Septembre 2015
    Surement le plus célèbre et le plus ancien des rallyes TT. J'ai eu la chance d'être avec un commissaire vraiment très passionné et qui a envie de transmettre sa passion. Nous avons eu également des postes très intéressants avec plusieurs interventions suite à des sorties de routes.
    C'était le meilleur week-end de rallye que j'ai passé et c'est là qu'on se rend compte que le déroulement du week-end dépend surtout des personnes avec qui on est en poste et le poste en lui même passe après.
  • Pour terminer la saison, je suis allé sur le circuit de Val de Vienne, j'étais invité par les 2 commissaires que j'ai rencontré lors du GP de Pau.
    J'ai participé à la coupe de France des Circuits. Cette coupe regroupe des amateurs dans différentes catégories telles que : Monoplace, GT, Groupe A, Groupe N, Kart 250, Twin'cup, etc.
    Là aussi comme je le disais pour le rallye des Cimes, j'ai eu la chance d'être avec une équipe de passionnés et qui aiment partager leurs expériences et qui donnent pas mal de conseil. J'ai passé un super week-end. On a eu pas mal d'interventions, j'ai même pu aller sur les interventions sous safety-car (normalement la première année en stagiaire il est interdit d'intervenir sur la piste).
    Bref très bon week-end également sur un beau circuit.
Voilà pour la saison 2015, petit bilan sur le post suivant et mon programme pour 2016 ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Alors on te verra peu être comme commissaire au rallye Tout-Terrain Dunes et Marais à Royan en Octobre qui est une manche du championnat de France :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Attila, pas mal de commissaire de l'ASA y vont mais personnellement j'essaie de faire pas mal de circuit en plus des 3 rallye TT organisés dans notre ASA donc je ne pense pas y aller mais peut être dans quelques années.

Bon sinon la saison commence aujourd'hui avec le rallye TT d'Arzacq. C'est à 15 minutes de chez moi et heureusement car le RDV est à 6h ! Et il pleut depuis 2 mois et aujourd'hui la météo annonce averses orageuses...

Je vous tiens au jus ^^
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

Les spéciales vont être grasses!!

Bon week-end en commissaire !!
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Bon week-end et continu a faire partager ton expérience c'est super motivant!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre