Circuit de refroidissement sur un 810/25

Moteurs, réglages et pignons
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

tonton4L a écrit :...

Attention Cjeffy, si tu le branche il faut mettre une purge dessus ;-)

++
Fab
Mais oui tu as raison, d'ailleurs ça se voit sur le deuxième schéma qu'avait mis Yann !

Image
Dernière modification par CJeffy le 10 mars 2016, 18:44, modifié 1 fois.
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

elle y es sur le schéma que je t'ai mis.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

gaill ou a écrit :Oui C'est le tuyau a 90º, il va sur la capsule de dépression de l'allumeur? Donc j'ai que le réchauffage par la platine? Bizarre ca non?
Tu trouves ça bizarre alors que c'est mon montage qui m'interpellerait !
Réchauffage par pied de carbu plus celui de l'embase de collecteur d'admission :shock:

Double emploi que tout cela... :roll:
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

yann a écrit :elle y es sur le schéma que je t'ai mis.
Je l'ai cerclé de rouge, complétement zappé :oops:
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

CJeffy a écrit :
yann a écrit :elle y es sur le schéma que je t'ai mis.
Je l'ai cerclé de rouge, complétement zappé :oops:
tu éditais ton message quand je t'ai répondu ;-)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

yann a écrit :il va sur la coiffe du carbu ou sur le filtre selon les model.

mais il faut mettre un ajuteur à l’intérieur.
Là j'ai peur de ne pas comprendre... :roll:
Le tube métallique est bien la connexion sur laquelle se branche le tuyau qui va à la capsule à dépression...
Ce n'est pas là que se trouve l'ajuteur ?... :roll:
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

la sortie sur la pipe ne va pas a la dépression de l'allumeur mais sur la coiffe du carbu. A l’intérieur de ce tuyau tu as un ajuteur pour réguler le débit d'air.

la dépression se prend sur le carbu.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par gaill ou »

mais vu que nous on a des fuites à l'axe du papillon on peut se permettre de boucher le tuyau sur la pipe, ca compense grosso modo la fuite.

:)
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

gaill ou a écrit :mais vu que nous on a des fuites à l'axe du papillon on peut se permettre de boucher le tuyau sur la pipe, ca compense grosso modo la fuite.

:)
C'est matière courante, cette fuite au niveau de l'axe du papillon, dont tu parles ?... :roll:
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par gaill ou »

CJeffy a écrit :
gaill ou a écrit :mais vu que nous on a des fuites à l'axe du papillon on peut se permettre de boucher le tuyau sur la pipe, ca compense grosso modo la fuite.

:)
C'est matière courante, cette fuite au niveau de l'axe du papillon, dont tu parles ?... :roll:
moi j'en sais rien c'est tonton qui l'a dit!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité