Page 3 sur 6

Posté : 19 janv. 2007, 10:56
par Marine
Dommage un deuxième ventilo c'est plus galère à trouver que de faire deux trous sur un capot ... :-°

Posté : 19 janv. 2007, 11:03
par CAD
c sur....
mais entre nous, j'ai fait deux trophy avec un seul ventilo..... et pourtant je ne ménageais pas ma mecanique plus que ca.....
a partir du moment ou ton systeme de refroidissement est sain (pompe à eau, durits propres, calorstat (viré :P ou contrôlé :( )), pas de soucis.
Tu peux juste lui mettre une marche forcee a ton ventilo comme ca tu es sure de pouvoir l'actionner qd il le faut.... (grosses montees d'autoroutes a 40km/h et bacs a sable par exemple)

pour faire une marche forcee, il suffit de mettre un interrupteur entre les deux fils qui arrivent au thermocontact de declanchement de ventilo. Tu trouveras ce thermocontact sur le radiateur.

@+ CAD

Posté : 19 janv. 2007, 12:01
par petibonohm
j'ai fais exactement ça, marche forcé sur le monoventilo, avec l'aération, je pense que cela va le faire...
en plus ma tole de protection est ventilé, donc, ça devrait le faire

Posté : 19 janv. 2007, 13:38
par safir03
Pareil, moi j'ai un seul ventilo, bon d'accord c'est un ventillo de 306 ou de fiesta, je sais plus, il est bien plus gros que celui de la 4L, et y'a juste eu besoin d'enlever l'autre et de le remplacer. on a aussi mis un interupteur. En meme temps, on a mis une plus grosse BATTERIE et l'alternateur qui va avec; :P

Posté : 19 janv. 2007, 13:43
par rom
nous on a 2 ventilo dont un a commande manuelle+ une aeration sur le capot qui sera posé prochainement! jpense que le moter sera bien refroidit et que l'air circulera pas trop mal...

Posté : 19 janv. 2007, 13:44
par safir03
Ume aeration c'est rapide à faire, moins de 30 min, alors qi vous avez 30 min et 2 grilles, faites le

Posté : 19 janv. 2007, 18:01
par El Tanko
J'ai mis un 2è ventilo, et les 2 sont en marche forcée.
J'ai le mode déclenchement automatique pour les 2 et aussi marche forcée, et franchement c'est le top!
J'ai pris à la casse un ventilo de fiat panda.

;)

Posté : 25 janv. 2007, 10:31
par rodocourte
salut

les grilles, elles tiennent comment sur le capot, car depuis que j'ai mis ma plaque de protection il y a une belle difference de tempreature dans le moteur.

merci

rod )=

Posté : 25 janv. 2007, 12:42
par safir03
rivets

Posté : 07 févr. 2007, 15:14
par rom
bon j'ai créé ce topic pour avoir votre avis. alors la moindre des chose serait que je vous montre ce que j'ai fait sur mon capot! ;)

alors voila, prise d'air de R5 GTT placée sur la droite du capot!
Image