[+/-] L'organisation, ca n'est pas QUE Désertours

http://www.4ltrophy.com
Défi4lnantes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Défi4lnantes »

+++ à Tous, Organisation, ESCR, Vrally et tous ceux qui ont permis une telle aventure, avec sont quota de galère et de bon moments ainsi que sont quota de cons et d'équipages sympa+++ Faut de tout pour faire....le 4l Trophy! ;)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Par contre moi j'ai une copine qui c'est prise de bec avec des mec de l'estaca jugeant leurs comportements pas tres cool durant le trophy
Trt
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Pour la remarque concernant de l'EFREI : Mais heuuu !!!
J'espère que je suis pas visé, je me sens pas visé mais bon, on est que 8 alors... je croise les doigts..

Freedy (moi je l'utilise le forum d'abord, et puis je viens à tous les samedis méca ! NA ! :P )
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Freedy a écrit : Pour la remarque concernant de l'EFREI : Mais heuuu !!!
J'espère que je suis pas visé, je me sens pas visé mais bon, on est que 8 alors... je croise les doigts..

Freedy (moi je l'utilise le forum d'abord, et puis je viens à tous les samedis méca ! NA ! :P )
freedy c'est bien toi que j'ai vu dans les bouchons avant le tichka??

Tu sais c'est moi qui n'avais plus de frein :P
Trt
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Pour la remarque concernant de l'EFREI : Mais heuuu !!!
meme pas besoin de réfléchir Thomas (comme quoi je me souviens aussi du vrai prénom...)

je ne parle ben évidement pas des équipages qui participent à Vrally (qui est au départ fait pour vous)

++ Vince
Image
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Par contre moi j'ai une copine qui c'est prise de bec avec des mec de l'estaca jugeant leurs comportements pas tres cool durant le trophy
Pas étonnant, les gars de l'ESTACA, ils te snobent quand ils vont au pipi room.... :P

Super tomate....Et...paf ! même pas peur
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

equipage_1043 a écrit :Par contre moi j'ai une copine qui c'est prise de bec avec des mec de l'estaca jugeant leurs comportements pas tres cool durant le trophy
Nico, j'aurais préféré qu'on en parle sur le topic de l'assoce, mais bon...
Je pense que tu parles de ta copine qui est venue porter réclamation le soir après le "non-Belkacem"? Si c'est elle, mon copi a eu une petite discussion avec elle. Et la conclusion qu'on en a tiré, c'est qu'il y a de tout sur le Trophy. J'en ai déjà parlé au début, il y a les touristes, les humanitaires, et ceux qui viennent pour l'adrénaline.
Ta copine était choquée car "j'ai failli me prendre un cailloux dans le pare-brise". Franchement, j'ai trouvé cette réaction un peu éxagérée, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas voulu débattre (en plus j'étais en pleine discussion avec Francoise ;)). On n'a mis la vie de personne en danger, elle s'est fait peur toute seule.
Mais ca soulève quand même un autre problème du Trophy, c'est qu'un unique événement ne peut pas rassembler, selon moi, des gens complètement différents, qui ne viennent pas pour la même chose.
Et puis pour finir, on est tombés par hasard sur ta copine, car au lieu de venir nous trouver, pour nous engueuler, et essayer de discuter, elle est allé porter réclamation directement... pas très sport je trouve. Car contrairement à ceux qui nous insultent, nous on est ouverts à l'ESTACA, prêts à parler avec les gens!
Y'a vraiment des gens sympa dans l'orga et je pense que la plupart des conflits qui naissent entre eux et certains participant sont quasiment tous issu d'un manque de communication. Un petit éffort des 2 partis arrangerait tres certainement beaucoup les choses !

main.gifJ.Charles
Et pour finir, JC, 100% d'accord avec toi!!!
Je leur ai dit qu'ils devraient communiquer plus, notamment sur "où va notre argent".

En espérant que les choses changeront...

Fab
Jymbo53
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jymbo53 »

Mon bilan:

Desertours: +/-
C'est vrai que 1000 4L, ils ont vu un peu gros, les heures d'attente, en partant toujours au milieu (comme tous les ESTACA d'ailleurs), on y a eu le droit. On a même fait la circu sur le premier Oued et à l'arrivé à Merzouga. Bilan, des mecs qui viennent nous voir, qui nous félicite et des mecs, qui double, qui nous chie dessus et qui essaye meme pas de comprendre pourquoi on fait ça : 3h d'attente à l'Oued quand d'autres passe en 30min et 5h d'attente et une prise de bec violente avec ma copine à Merzouga. Quand on va voir les mecs de l'ESC et de Desertours pour qu'ils ouvrent des CP et qu'il nous ramene du monde, ok il sont speed mais ils sont quand même venus.
Par contre, perso j'ai payé presque l'intégralité de mon Trophy de ma poche et 3000 euros d'inscription (plus la prépa), ça fait mal. Donc quand on a besoin de faire souder une plaque de protection (ça prend 10min) et qu'on nous envoye peter parce que y'a qu'un poste à souder qui tourne, ça fait un peu chier: 1000 voitures * 3000 euros, ça fait 3 000 000 donc on peut quand même acheter un poste de plus voire deux. Ok ya des voitures qui en avait sacrément plus besoin mais quand tu fais pas Belkassem, que t'attend 3h dans une file et que tu t'ensable de nuit juste avant le CP final, t'es un peu blazé et t'as juste besoin d'un petit coup de main pour te remonter le moral.

ESC: +/- la aussi vraiment sympa quand on discute avec eux mais pas mal débordés. Faudrait un peu augmenter les quotas d'organisateurs.

Les médicos, bénévoles, etc.... +++ Heureusement que vous étiez là ne serais ce que pour discuter.

L'ambiance: +/- vraiment sympa le port d'Algéciras à 200 voitures. Grosse ambiance, j'aurais aimé que ça reste comme ça durant tout le raid. Malheureusement, ya toujours des mecs pour foutre le bordel. Les mecs qui doublent et qui ralent dans les files, raz le C.. Les mecs qui viennent nous voir completement saoul pour nous dire qu'on est des enculés à l'ESTACA.... pas mieux. Encore faut-il arrivé à se justifier ce qui n'était pas le cas (cf la 4L orange fluo moi chui le meilleur, j'arrive toujours premier sur le bivouac,...)

Voila, j'ouvre un autre post pour parler d'un autre probleme, nos drapeaux volés...

++

Brice
Equipage 832
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

++ aussi pour l'assistance technique et les mécanos, je pense notamment aux 2 mécanos en pick-up, vous les avez forcement vus, un des deux en était à son 7ème trophy, car supers sympas, même si certains sont pas d'accords avec moi, mais je comprends qu'ils en envoie chier certains, faut voir ce qu'on leur demande des fois !!!! :o
De plus ils étaient carrément pas assez nombreux pour 1000 voitures, donc forcement y'en a qui gueulent (spéciale dédicace aux geeks de la mécanique, et qui ont fait une prépa light)

Sinon, concernant la petite gueguerre Estaca contre le reste du monde... bon ben les mecs mettez un peu d'eau dans votre vin, vu de l'exterieur, c'est vrai que vous pouvez donner l'impression d'être une confrererie super secrète.... :P tout le monde n'est pas sensé savoir qui vous êtes, après les réactions de merde, je suis d'accord, c'est pas intelligent mais faut de tout pour faire un monde.

Perso, je crois pas avoir rencontré beaucoup de membres de l'Estaca, je ne me permettrais donc pas de faire des remarques...

)= B) )=
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

ya un truc qui m'a fait tiké , c'est l'organisation des voitures d'assistance. c'était soit des 4x4 d'assistance méca soit des 4x4 d'assistance medicale. ce qu'il aurait du faire c'était mélanger les deux parce que lors de l'étape marathon, on était avec un équipage de mon iut qui avait cassé un montant de suspension et en 3H on a vu 3 4x4 d'assistance medicale et 1 seul de meca (au bout de 3H). mais le pire c'est cet equipage en question avait deja eu un souci mecanique la veille et vous savez qui était dans le 4x4 l'assistance technique? un gyneco qui n'y connaissait rien...
Répondre