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Posté : 25 avr. 2007, 09:31
par red4ailes
Moi je viens de comprendre le problème, on nous a monté un alternateur en 7V des premières 4L alors que nous avons une 4L GTL de 1987 qui est sensée être en 14V donc je suis bon pour acheter un alternateur de R5 ce week-end (50€ a la casse)

Posté : 25 avr. 2007, 15:05
par ropabo
Euh, c'est pas plutôt 6 et 12V? :-°

[edit] ah nan, je viens de voir que les alternateurs en 14V existent aussi, désolé!

Posté : 25 avr. 2007, 16:17
par Freedy
Alors, petit détail,

nos batteries sont en 12V, et nos alternateur crachent 14V... quand tu charges une batteire, tu es toujours quelques volts au dessus.

Posté : 25 avr. 2007, 16:48
par ropabo
ok, comme ca je me coucherais moins con ce soir.
Merci bien.

Posté : 26 avr. 2007, 11:47
par red4ailes
Freedy a écrit : Alors, petit détail,

nos batteries sont en 12V, et nos alternateur crachent 14V... quand tu charges une batteire, tu es toujours quelques volts au dessus.
Et normalement quand la batterie est en 6V, l'alteranteur en sort 7V.
Là j'ai une batterie en 12V et un alternateur en 7V .... Petit souci inside !

Posté : 26 avr. 2007, 12:41
par Freedy
Ca fait une 4L électrique ! :P
La batterie entraîne l'alternateur qui fait tourner le moulin, etc...

Ca c'est de l'innovation ! :D

Posté : 26 avr. 2007, 15:44
par red4ailes
MDR Freedy, il faut que je fasse breuveuter ce système immédiatement !!!

Petite photo de l'innovation en question :
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