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Posté : 11 août 2007, 22:15
par slooptoot
Hi,

Je me permet de revenir sur le problème des soupapes. Les soupapes sont plus petites sur les culasses de plus grande cylindrée pour emmagasiner moins de chaleur. Regardez, les soupapes d'echappement sont toujours plus petites.

Pour ce qui est de l'epaisseur du joint, je trouve ça normal que l'epaisseur change de la sorte le RV.

En tout cas, les culasses sont bien interchangeables (source garage renault de St gervais 41).

Et il est peut être possible (source garage renault Onzain) de monter des joints de culasse de R5 gt turbo ou R5 turbo. Et là ce serait pas mal avec un rabotage culasse dans les règles de l'art.

++

Posté : 01 oct. 2007, 14:09
par petibonohm
juste une précision, les soupapes de twingo (cléon) et de 1108cc R4 sont exactement les mêmes...

ech : 30mm et adm : 32mm

parcontre y a une différence au niveau des ressorts... je vous en direz plus une fois démonté!!!