[CARBU] simple corps 32

Moteurs, réglages et pignons
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

je me demande si ce "condensateur" n'est pas plutot une soupape...

les vapeurs d'huiles remonte et la soupape est fermé, l'huile redescend dans le bloc, quand la pression est trop importante, la soupape s'ouvre et les vapeurs vont dans le carbu pour l'encrasser....

à votre avis ?


pour ma part, je serais pour enlever ce bordel..., ça marchera mieux sans !
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

c'est la mise à l'air du carter moteur. Ca fait aussi peut être condenseur, mais là je ne suis pas au courant...
en gros, si ton moteur était hermétique, ca poserait de gros problèmes, à cause du mouvement des pistons, et aussi quand l'huile chauffe. Donc, tout ca est mis à l'air grâce à l'orifice que tu nous montres. Et c'est raccordé au carbu, enfin au moins après le filtre à air pour éviter de faire rentrer des poussières dans le moteur.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

j'ai trouvé ce carbu sur une R5 ou Super 5 (il faisait noir j'ai pas vu ce que c'était ^^)

http://mattmoissa.free.fr/4l/carbu_r5_s ... lex-01.jpg Image

http://mattmoissa.free.fr/4l/carbu_r5_s ... lex-02.jpg Image

http://mattmoissa.free.fr/4l/carbu_r5_s ... lex-03.jpg Image

http://mattmoissa.free.fr/4l/carbu_r5_s ... lex-04.jpg Image

http://mattmoissa.free.fr/4l/carbu_r5_s ... lex-05.jpg Image

Ya écrit 71850 54 0 00

c'est mieux qu'un solex 32 monté d'origine sur une trelle?

ça passe pour le 4L Trophy?
bestof4l
Routard
Routard
Messages : 1146
Inscription : 22 mars 2007, 18:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bestof4l »

jai exactement le même....sauf que c'est ecrit ZENITH :P
jlai recup sur une moteur de R5 ( ou super 5)faudra que j'aille voir.
mais euh sa question 'minteresse aussi!
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

wiggys92 a écrit : 23€ c'est correct si tu peux tout prendre avec le carbu (pipe, cables, durites, cache-culbu avec la tringlerie qui va bien).

Le collecteur d'admission en aluminium est séparé du collecteur d'échappement en fonte,  alors que si le tout est en fonte c'est en une seule pièce. L'alu et la fonte se reconnaissent à leur couleur...

Les 2 orifices à la base du carbu sont surement la réchauffe carbu, c'est à dire que le liquide de refroidissement passe dans la semelle du carbu pour améliorer le mélange à froid. T'es pas obligé de la brancher, de toute façon il te faut les embouts sur la pompe à eau...

Voilà le montage, je ne sais pas si ca t'aideras  :o

http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/111.jpg http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/111.jpg[/IMG]

Ta photo m'a beaucoup aidé, parce que j'allais demander si le rechauffement était obligatoire à brancher.
Vu que je peux rècupèrer la pompe à eau qui va bien, c'est mieux de le brancher, ou pas ?
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

J'ai récupéré un carburateur simple corps 32mm mais j'ai 2 ou 3 interrogations pour le monter :

Mon carburateur ne dispose pas des 3 vis pour retenir la boite à air mais uniquement d'une grande tige filetée positionnée juste à côté de l'entrée d'air du carburateur.

1) Est-ce fait pour une boite à air "fine" en plastique" ?

2) Ces boites sont-elles "ouvrables" facilement ?

3) Est-il conseillé de changé l'allumeur pour un de R5 en même temps, ou est-ce nécessaire seulement si l'on change aussi l'ACC ?

4) Est-ce que le cache culbuteurs de 4L est facilement modifiable ? (le reniflard à l'air de se trouver bien près du pivot de la biellette)

Merci d'avance

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Si t'as qu'une vis de support sur le carbu, c'est bien possible que ça soit pour un filtre à air avec le boitier en plastique serti. Ce type de filtre à air ne s'ouvre pas (il n'est plus étanche après) mais si tu mets un bas scotché en entrée du filtre et que t'en prends un 2ème en rechange que tu mets à la moitié du Trophy par-exemple, tu n'auras aucun soucis ;)

Changer l'allumeur pour celui d'une R5 sans changer l'AAC, je dirais que ca peut toujours être bénéfique (bon tu ne sentiras pas forcément le changement :D ) mais le plus important reste d'avoir un allumeur comme neuf (vis platinées et condensateur) et surtout bien réglé!

Pour les commandes du carbu de 32, tu peux soit utiliser le cache-culbu de R5 avec la biellette de renvoi, soit garder le système du 28 de 4L, c'est à dire le cable en direct avec le ressort de rappel sur la joue d'aile, en le modifiant un peu. Mais faire un mix des 2 ne me parais pas super fiable...

et pour répondre à flope4, j'avais branché la réchauffe carbu sur le mien. C'est bénéfique quand il fait froid, le mélange se fait mieux et t'as besoin de starter moins longtemps! A chaud ca ne pose pas de problème, une 4L n'a pas tendance à faire de vapor-lock.
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Aaaaah, merci Maxime, tu a éclairé ma lanterne ! :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

wiggys92 a écrit : Si t'as qu'une vis de support sur le carbu, c'est bien possible que ça soit pour un filtre à air avec le boitier en plastique serti. Ce type de filtre à air ne s'ouvre pas...
c'est pas tout à fait vrai!!!

il existe encore c'est boite en "neuf" equipée de clips qui permette par la suite de l'ouvrir et ne changer que le filtre!!

voir photo de ma trybal...

ensuite ce type de boite en plastique son fixé sur un socle lui meme vis pas 3 vus sur la carbu!


si tu n'a qu'un vis c'est un boite à air en metal les grosse!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Con de Drôle a écrit :Mon carburateur ne dispose pas des 3 vis pour retenir la boite à air mais uniquement d'une grande tige filetée positionnée juste à côté de l'entrée d'air du carburateur.
C'est peut être pour une boite à air normale, j'ai ça sur ma TL ( Zenith 32 IF ) et la boite à air est semblable à celle d'un 1108 elle est juste un poil plus petite mais la différence se voit à peine par contre le filtre est donc plus petit et il ne faut pas se tromper ;)

EDIT : des photos parle plus que des mots :D

Image

Il y n'y a qu'une grande tige avec un filetage en bas pour un écrou prévu à serrer le plateau sur le carbu et un plus petit filetage en haut pour l'espece de "papillon" en plastique
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités