je dirais juste que si l'armée l'utilise c'est que ca marche bien voir meme trés bien !
c'est la seul conclusion que je tirerais de cette remarque !
[Divers]La Towbar
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La towbar sur la vidéo est prise sur les tirants de chasse.
http://imageshack.us/photo/my-images/84/towbar.gif/
Personnellement je trouve ça un peu léger comme fixation.
Sur le site d'un revendeur, de towbar homologuée, qui nous montre le montage, on s'aperçoit qu'il faut complètement remplacé la traverse du véhicule.
http://www.jattel.com/montage_089.htm http://www.jattel.com/montage_089.htm
Seulement la traverse de la 4L ne s'y prete pas.
Alors j'ai pensé a un système qui serait pris sur les longerons au niveau des fixations de pare-choc :
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... geron.jpg/
L'idée serait de laisser la partie rouge sur la voiture, et de ne retirer que la partie noire.
Qu'en pensez vous ?
http://imageshack.us/photo/my-images/84/towbar.gif/
Personnellement je trouve ça un peu léger comme fixation.
Sur le site d'un revendeur, de towbar homologuée, qui nous montre le montage, on s'aperçoit qu'il faut complètement remplacé la traverse du véhicule.
http://www.jattel.com/montage_089.htm http://www.jattel.com/montage_089.htm
Seulement la traverse de la 4L ne s'y prete pas.
Alors j'ai pensé a un système qui serait pris sur les longerons au niveau des fixations de pare-choc :
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... geron.jpg/
L'idée serait de laisser la partie rouge sur la voiture, et de ne retirer que la partie noire.
Qu'en pensez vous ?
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ouais c'est le principe du couple = force x bras de levierxscal a écrit : il y a aussi un probleme sur les efforts.
Plus les point d'encrage sont eloignés, moins tu forcera sur les points de fixation.
mm principe au supermarché, essai de tourner le caddie avec les mains collés ou avec les main aux extremitées de la barre, tu vois vite la différence.
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