[Pres]Petite prepa

Répondre
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

rectification: e ce cote les rotules de suspension et le cardan sont changés. il me reste que la biellete mais j' arrive pas!!! quelqu'un a t il une idée? parce la ca commence serieusement a me les gonfler etre si proche du but et pas pouvoir finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

sino je me suis aussi attaque au carbu ben oui impossibilité de le regler meme par un pro .... alors je me suis decide à le demonter.
il etait crado!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pire que ca le joint était mort
demonstration
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

Normalement une pochette arrive samedi j'espere qu'elle roulera mieux apres
Parce que j'ai essaye la 4L d'un pote elle ronronnait!!! j'etais trop jaloux mais bon il a du mettre un 0 de plus sur le cheque donc bon...!!! :P
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

Ben ecoute 4Lman78 ca pourrait peut etre bien me depanner faudra que je vois ca!!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Pour ta biellete il faut démonter ta crémaillère.
sinon je voie pas le souci pour démonter la fusée tu vire la rotule de son logement avec un extracteur.
Normalement pour la défaire de la crémaillère ca ce passe au niveau de la crémaillère sous le soufler de mémoire tu doit avoir un très gros écrous à desserer et après tu dévisse la biellete
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

Ben en fait je l'ai desolidarisé avec un arrche rotule donc pas de probleme a ce niveau le pb c'est vraimant jsute au niveau de la cremaillere mais justement ya pas d'ecrou!!!! d'apres la rta les ecrous ce serait sur les "vieilles"... :'(
donc je suis bloqué.... :(
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

L'écrou on le voit sur ta photo... :P

Le top pour en venir à bout c'est beaucoup de dégripant et une grosse clé à molette :D

Ensuite si tu ne contes pas refaire le paralèllisme, tu dévisses la rotule en contant le nombre de tours afin de resserer la rotule neuve avec le même nombre, sans oublier de bien graisser ! Et pour finir tu resseres l'écrou invisible qui assure le serrage de la rotule avec la biellette :)

EDIT : ca c'était pour la rotule seule... ^^

mais je sais pas si c'est utile de changer la biellette..? si ? :unsure:
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Si, changer la bielette est utile car tu peux avoir tu jeu: c'est mon cas et le gars du contrôle technique l'a remarqué.
Je la change donc demain et j'en ai pour 20€ en gros: moi c'est le modèle qui se vise...
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

Ben ce qu'on voit sur la photo c'est l'ecrou de la rotule(enfin je coirs...!quiproquo qd tu nous tiens! :P ) mais c'est peut etre la dessus qu'il faut que je concentre mes efforts c'est peut etre le meme en fait j e regardearais ca plus en profondeur samedi
je mettrais des photos plus explicites ce soir
peut etre que...! ;)
Otophile
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Otophile »

Bon voila une photo de la biellette vissée sur la cremaillere
Répondre