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Posté : 03 juin 2008, 23:00
par rodolpher
Bon t'as tout faux la.

Déjà je vois pas grand interet de mettre un carbu double corp sur un 956 ou un 1108cm3.
Si tu as un C1C tu as un 956cm3 et pas un 1108cm3.

Et oui ça peu marcher mais faut faire les réglages.

Et puis je sais pas ou tu l'as eu ton carbu mais ça vient pas de chez renault

Posté : 04 juin 2008, 10:04
par X_man
rodolpher a écrit : Et puis je sais pas ou tu l'as eu ton carbu mais ça vient pas de chez renault
J'essayerai de regarder dans ma bible (le "carburator manual" de Haynes) ce soir et je te dirai si je trouve d'où vient son carbu...

++

X_man )=

Posté : 05 juin 2008, 09:11
par takata6
Ok, avec plaisir si t'as des infos dessus !

Je voiudrais vraiment savoir si c'est compatible (avec pipe d'admission R5) pour ma F4 :blink:

Posté : 05 juin 2008, 18:41
par rodolpher
Cherche pas c'est pas compatible, il cherche d'ou ça vient c'est tout

Posté : 05 juin 2008, 21:09
par X_man
Alors je n'ai pas trouvé de Weber 32 DIR 104/105 de référencé. En revanche, il existe un 104/109, qui était monté sur les Volvo 340 1397 cm3 de 1984 à 1991. Comme c'est la même cylindrée que les R5, je me demande si le bloc n'était pas emprunté à Renault... Auquel cas ça expliquerait que Volvo ait juste modifié les gicleurs pour les spécificités de sa 340.

Mais à la question de savoir si c'est adaptable ou pas, j'aurais tendance à dire oui, mais je n'aurais qu'un seul conseil à te donner: avant d'acheter la pipe, essaye de monter ton carbu dessus, et là tu n'auras plus aucun doute.
Quant à l'intérêt de monter ce carbu et cette pipe sur ton 956cm3, en terme de perfos, j'avoue que j'en sais rien...

Voilà!

A +

X_man )=

Posté : 05 juin 2008, 23:18
par nickie
X_man a écrit : Alors je n'ai pas trouvé de Weber 32 DIR 104/105 de référencé. En revanche, il existe un 104/109, qui était monté sur les Volvo 340 1397 cm3 de 1984 à 1991. Comme c'est la même cylindrée que les R5, je me demande si le bloc n'était pas emprunté à Renault... Auquel cas ça expliquerait que Volvo ait juste modifié les gicleurs pour les spécificités de sa 340.
c'est effectivement un cléon, volvo et renault etaient cul et chemise à cette epoque , pas mal de volvos ont des moteurs renault :D

Posté : 06 juin 2008, 13:24
par rodolpher
J'ai dis des conneries avec le "cherche pas c'est pas adaptable" j'était encore sur un DRT :P

Pour Volvo et Renault ... ce n'est pas pour rien qu'il existe les moteur PRV , Peugeot-Renault-Volvo. Le V6 de l'A310 est un PRV il me semble

Posté : 06 juin 2008, 15:29
par X_man
rodolpher a écrit : Le V6 de l'A310 est un PRV il me semble
V6 PRV qui à la base devait être un V8, mais en plein développement de ce V8 est arrivé une *%$@& de crise pétrolière en 73 qui a incité les constucteurs à ôter deux cylindres à leur V8... Vous imaginez un peu: on aurait eu des V8 dans nos A310, 604, 504, R30... :wub:

Bon OK, j'ai débordé du sujet initial, mais dès qu'on parle V8 je m'emballe...

A +

X_man )=

Posté : 07 juin 2008, 09:30
par takata6

Posté : 07 juin 2008, 11:41
par X_man
Bon ben 105/104 je sais pas trop ce que c'est! je re-vérifierai! ;)

X_man )=