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Posté : 22 juin 2008, 17:22
par flope4
petibonohm a écrit : bin, ça se fait bien qaund même de changer un alternateur sur une 206, en 5 heures t'as bien géré...
mais comme tu dis, C'est plus pratique dans une 4L
++BeN
Techniquement c'est simple
Mais pinaise, on n'a pas la place de passe les outils :blink:
Je me suis pourri les mains :'(
Honnêtement, je pensais mettre moins longtemps, mais j'ai été pris par la nuit, donc le remontage du phare, de la calandre et du pare boue à la frontale ça m'a pris du temps

Je ne voulais pas tout rayer.
C'était un peu ambiance bivouac du Trophy :ph34r:
Posté : 22 juin 2008, 17:23
par flope4
Et bilan de l'opération 50 € d'alternateur au lieu des 530 € piece et main d'oeuvre en devis

Posté : 22 juin 2008, 19:01
par petibonohm
t'es équipé en outillage ou c'est que du classique ?
++BeN
Posté : 22 juin 2008, 21:24
par flope4
C'est que du classique : clés torx ( ça j'en ai plein pour le vélo

), clé allen ( idem vélo

), clés de 16 et de 13
Sur une 206 l'essentiel est fixé en torx ou clipsé

Posté : 22 juin 2008, 22:14
par petibonohm
bin mon vieux t'as pas mal géré !!
je fais peine avec ma semaine dernière : j'ai fais 5 heures de démontage et 4 heures de remontage pour changer le turbo de la Fait Coupé Turbo 16 de mon pote... et tout ça sans cliquet...
y a encore de quoi s'améliorer!
++BeN
Posté : 22 juin 2008, 22:16
par flope4
Oui mais un turbo en général, c'est encore moins accessible

Posté : 22 juin 2008, 22:48
par flope4
EDIT : trompage de topic

Posté : 22 juin 2008, 23:39
par petibonohm
bin écoute, il a fallut tomber les ventilos, les carters de protec, le collecteur, toute les durites (air huile eau)...
mais la prochaine fois, on essayera de mieux s'équiper !
++BeN
Posté : 22 juin 2008, 23:46
par flope4

En gros, c'est le merdier :waw:
Posté : 21 janv. 2009, 14:07
par flope4
Comment ça, c'est usé ? :blink:
C'est tout neuf, ouais !
Il était
vraiment temps ! :ph34r: :waw:
J'avais jamais vu des disques dans cet état :ph34r: Même sur mes 4L
