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Posté : 24 sept. 2008, 12:45
par nickie
wiggys92 a écrit :
En très grande descente ça passe...mais sinon d'accord avec toi, les limites sont PHYSIQUES...34 cv avec un tel Cx n'ira jamais à 160 du fait des frottements...
avec le vent dans le dos tu peux
la physique n'exclut pas le vent

Posté : 24 sept. 2008, 12:59
par wiggys92
nicky a écrit : avec le vent dans le dos tu peux
la physique n'exclut pas le vent
Avec un tempête dans le dos alors pour gagner 20 km/h... ^^
Mais tu vas quand même bien trouver quelque chose à redire... :-°
Posté : 24 sept. 2008, 13:35
par buggs_33
je pense que le couple de la boîte de vitesse y joue aussi, donc si vous pouvez détailler le type de boîte que vous possédez, c'est encore mieux.
Le but de ce topic est qu'on puisse se donner une idée des différentes vitesses pouvant être atteinte en restant raisonnable.
De plus il me semblait avoir lu dans le titinoscope de jethro que lorsqu'il avait ramené sa sinpar, il avait pri aux alentours de 150, est ce possible en sinpar ?
Merci, Charles B)
Posté : 24 sept. 2008, 14:13
par wiggys92
En Sinpar 8x33 avec des Fedima t'es à 150 réel à 6000 tours :ph34r: Après faut voir si le moteur peut l'emmener jusqu'à là. En 1108 ça me parait léger (suffit de voir la Vmax d'une F6 avec boîte 8x33...) mais avec un 1300 ou un 1400 ça passe
Avec la 10x31 de GTL, on peut être théoriquement à 194 à 6000 tours

mais il y a un léger problème de puissance :ph34r:
Posté : 24 sept. 2008, 14:16
par nickie
wiggys92 a écrit :
Avec un tempête dans le dos alors pour gagner 20 km/h... ^^
Mais tu vas quand même bien trouver quelque chose à redire... :-°
ouaip!
ma rodeo avec son 845cc d'origine à frôlé les 140 avec une tempête dans le dos, et je te garantis que sans vent elle atteint pas les 120 avec son cx de brique
tu peux gagner autant de km/h que la vitesse du vent théoriquement, puisque t'as plus que les frottements des pneus à compter dans l'equation, c'est pour ça qu'une caisse accélère BEAUCOUP plus vite sur un banc
si tu colles un cayenne sur l'autoroute aussi tu peux gagner facile 10km/h avec l'aspiration
sinon les vitesses théorique d'usine, c'est
115 pour les petits moteurs,
130 pour les gros moteurs en boite courte,
150 pour les boites longues
à partir de là, 160 pour une GTL bien arrangée c'est pas inimaginable, c'est beaucoup mais pas impossible je pense

Posté : 24 sept. 2008, 15:02
par wiggys92
nicky a écrit : tu peux gagner autant de km/h que la vitesse du vent théoriquement, puisque t'as plus que les frottements des pneus à compter dans l'equation, c'est pour ça qu'une caisse accélère BEAUCOUP plus vite sur un banc
sinon les vitesses théorique d'usine, c'est
115 pour les petits moteurs,
130 pour les gros moteurs en boite courte,
150 pour les boites longues
Ahhhhhhhhhhh j'aime toujours autant ta rigueur scientifique juste pour contredire :wub:
Donc si je comprends bien, vu que t'as le vent dans le dos, c'est le vide devant ta voiture

Tu déplaces de l'air quand même
Et si tu te cales derrière un Cayenne, tu le suis jusqu'à sa Vmax avant de le déboiter
^^
Pour les données usine t'as craqué aussi...
Un billancourt doit tourner autour de 110 en moulinant (logique vu le peu de puissance et de couple)
Un 1108cc en 10x31 ==> 122.5 à 3800 tours (la boîte longue et la faible puissance fait que le moteur ne peut l'emmener plus haut)
Et un 1108 en 8x33 doit avoir la possibilité de l'emmener plus haut mais il faut prévoir les boules quiès
Bref les 150-160 ne sont que des fantasmes...

Posté : 24 sept. 2008, 15:34
par nickie
wiggys92 a écrit : Donc si je comprends bien, vu que t'as le vent dans le dos, c'est le vide devant ta voiture

Tu déplaces de l'air quand même
ça c'est si t'as du vent à 120km/h , donc pas chez moi en général

mais ça fait une bonne tempête
Pour les données usine t'as craqué aussi...
Un billancourt doit tourner autour de 110 en moulinant (logique vu le peu de puissance et de couple)
bah je sais, je suis allé de chez moi jusqu'à carcassonne à cette vitesse avec ce moteur

je crois que y'à bien ecrit 115 sur la RTA, et c'est tout à fait plausible

mais pour la mienne c'est plus difficile que pour une berline
Bref les 150-160 ne sont que des fantasmes...

160 c'est beaucoup mais 150 j'en connais

doit y en avoir quelques uns ici qu'ont mesuré ça

je pense pas que tous les vrallystes qu'ont une boite longue ici plaffonent à 122, j'y crois pas en fait

Posté : 24 sept. 2008, 15:50
par wiggys92
nicky a écrit : ça c'est si t'as du vent à 120km/h , donc pas chez moi en général

mais ça fait une bonne tempête
C'est mignon, t'as toujours pas compris

Que t'ai du vent dans le dos de 10 ou 300 km/h, tu vas quand même déplacer de l'air devant ta voiture...et cette résistance sera toujours la même! Le vent procure juste une force supplémentaire...
Posté : 24 sept. 2008, 16:28
par nickie
wiggys92 a écrit :
C'est mignon, t'as toujours pas compris

Que t'ai du vent dans le dos de 10 ou 300 km/h, tu vas quand même déplacer de l'air devant ta voiture...et cette résistance sera toujours la même! Le vent procure juste une force supplémentaire...
s'il est à 300km/h je crois pas non
là t'auras effectivement une grosse depression devant la voiture, et zero résistance sauf contre le flux donc outre les pneus, la résistance sera vers l'arrière et dependra du cx de la voiture en marche arrière
la résistance de la voiture dans l'air est proportionelle au déplacement de la masse d'air qui l'entoure, si c'est de l'avant vers l'arrière, la résistance est vers l'avant, si c'est dans un autre sens, ben ça change
ça se résume pas à des "je pousse un peu en soufflant, je pousse pas si je souffle pas" savais tu que les catamarans a voile vont plus vite que le vent ?

Posté : 24 sept. 2008, 21:56
par charlo4L
avec ma savane toute d'origine j'ai fait du 150 compteur dans une descente avec mes pneus d'origine en 135 80 R13 et voiture un peu chargée. et j'étais pas à fond! j'ai pas osé aller plus vite, j'avais un peu peur de m'envoler!

clemynou est témoin, il était dans la voiture
@+ charles