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Posté : 04 déc. 2008, 18:38
par revolt
Merci l'ami

Je mettrais les étapes sur le net

La je n'ai pas le temps de tout faire, je vais le faire en plusieurs jours

la on a dégagé les cardans et j'ai commencé a démonter les vis, restera les autres vis et tout les périphériques qui gènent.

Posté : 04 déc. 2008, 20:06
par Scooby
Tu peux la sortir par le bas !

Par contre il faut être minimum 2 pour le remontage sinon tu vas en chier ( on l'a fait avec Bendix et c'est joyeux ! )

Alors :

- tu poses ta 4L bien haut sur chandelles
- Tu retires le capot
- tu retires, le radiateur ( ou tu le lève légèrement )
- tu retires la crémaillère et la barre anti-rapporchement sous la boite
- tu démontes toutes les vis qui tiennent le moteur et la boite ensemble ( ne pas oublier celles cachées derrière la poulie d'AAC et les 5 vis qui sont réparties dans le bas
c'est l'étape la plus chiante car pas beaucoup d'accéssibilité
- ensuite tu mets un cric au cul du moteur pour faire basculer le tout vers l'avant, pour cela tu peux légèrement desserer tes silent-blocs moteurs pour gagner en souplesse
- et tu finis par tirer pour l'avoir

le sélecteur risque de te gêner donc il faudra tourner la boite pour la sortir ( attention à l'huile dedans )

Bon courage !!! :D

Posté : 04 déc. 2008, 22:34
par revolt
ok donc par le haut ou par le bas selon l'accessibilité,

mais par contre par le bas, impossible de démonter la barre anti rapprochement, les vis sont coincées par les triangles inférieurs ....


donc je vais déja essayer de la passer par le haut, on verra

Merci de votre aide en tout cas

Posté : 14 déc. 2008, 20:53
par revolt
il fait environ -2 °, pas de soleil, 13 h

un collegue arrive pour m'aider a sortir la boite

Posté : 14 déc. 2008, 20:54
par revolt
après un peu d'acharnement, on sors la boite par le dessous en jouant avec le moteur.

Posté : 14 déc. 2008, 20:55
par revolt
on enchaine en remmettant la nouvelle, par dessus, en la basculant et en la remontant et hop, comme papa dans maman, titine a une nouvelle boite :D

plus que la crémaillère, les cardans, le radiateur, sans oublier de refaire le niveau d'huile ds la boite .

Je remercie au passage tous les gars de l'association 4L trophy de l'UTBM surtout Eric pour m'avoir aidé en ce froid dimanche de décembre ...

voila !

Posté : 14 déc. 2008, 21:36
par FOXx
content qu'elle roule de nouveau ... tu l'as donc sortie par le bas et remonté par le haut ?? sans enlever la barre anti rapprochement :waw: ...

c'est du beau boulot.

+++

Posté : 15 déc. 2008, 04:24
par revolt
elle ne roule pas encore mais cela ne saurait tarder

c'est ça enlevé par le dessous et remise par le haut sans trop de problème , le tout sur un parking étudiant dans la neige et le froid.

On a réussi :D:d:d

Posté : 15 déc. 2008, 17:51
par revolt
avancé des travaux,

tout est remonté, il ne me reste plus que les deux rotules supérieures de suspension, je comprend pas, impossible a les verrouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne reste donc que ces rotules et le radiateur a faire et a vidanger

voila

Posté : 16 déc. 2008, 19:17
par revolt
Tout est remonté, titine roule à merveille

juste le compteur qui ne marche pas

voila


fin de ce chapitre , en avant vers de nouvelles aventures