Tout est relatif mais c'est vrai que c'est elle qui participe à la rigidification des branquarts donc elle peut casser mais c'est rare.
Quand elle casse en général c'est par ce que les cales de crémaillère ne sont pas les bonnes.
mais tu en as une toi jmi? pke si c possible par ex je t'en commande une et je la monte sur le village départ je t'offre mon toit et mon pkg en échange ca te dis?
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
J'aurai une petite remarque à apporter sur la Barre Anti-Rapprochement
Si j'ai bien compris, la barre prend son encrage sur "la tête" d'amortisseur, et du coup c'est le petit morceau de la tige de l'amortisseur qui encaisse tout l'effort... en l'occurrence du cisaillement, ce qui n'est pas conseillé pour tout ce qui est visserie... imaginez juste les dégats en cas de rupture ou de déformation !!!
Pourquoi pas rajouter une cornière sur les cotés (dessin ci dessous) comme ça c'est la cornière qui encaisse l'effort en appuiant contre les supports de triangle et la tige d'amortos ne servirait qu'a fixer la BAR sur le support...