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Posté : 06 mars 2009, 11:42
par xscal
si tu taraude sans démonter c est dangereux, si tu a des morceaux de fonte qui partent dans la pipe d admission ca va direct dans le moteur ...
apres je pense pas que cela aspire ton truc a pot d echappement, par contre si il se fendille et que des morceau se decollent a l interieur ca ira direct ^^
Posté : 06 mars 2009, 13:28
par grandlaurent
jethro a écrit :C'est de la fonte tu peux pas souder...
la fonte se soude.
impérativement à l'arc et avec des électrodes spécial fonte, mais ça ce soude tout de même
sinon, pour citer la méthode que j'ai utilisé sur ma F6 :
j'ai coupé à la base la reprise de reniflard au pied de carbu.
soudé à l'arc le trou pour le boucher
percé de l'autre côté et créé un évasement pour replacer le petit bout de tube coupé
soudé le bout de tube en question pour recréer la reprise de reniflard
et voila !
Posté : 06 mars 2009, 14:52
par wapin
Je confirme la fonte se soude mais c'est merdique, encore plus merdique que l'inox, mais bon on arrive quand même à faire du travail correcte

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Posté : 07 mars 2009, 20:32
par FOXx
ok merci ... vue mes talents de soudeur, je vais opter pour la méthode soudure à froid
par contre GrandLaurent, pourquoi recréer ce trou de l'autre coté ? ça change quelque chose de ne pas l'avoir ?
+++
Posté : 07 mars 2009, 20:56
par grandlaurent
je n'ai jamais fait l'essai sans reniflard au pied de carbu donc je ne pourrais pas te dire.
ma philosophie : ça à été conçu pour exister, alors je le garde

Posté : 07 mars 2009, 21:03
par FOXx
ok ok ... bon je vais voir pour rebouché et si vraiment elle tourne comme une patate je chercherais pour ressouder.
+++