[Suspension générale] Réhaussage et carrossage

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Une rondelle, ça me parait chaud, faudrait faire une entretoise sur mesur pour que tout l'attache des triangle repose entre le chassis et l'attache.

Seule problème, vous allez encore plus fragiliser les cardans, qui n'ont pas besoin de ça une fois réhaussé, puisque ça va encore plus déboiter les cardans...

Mais la solution est intéressante, dans l'idéal, faudrait allonger les cardans en paralléle en les manchonnat pour fair eun bon truc...mais bon on commence à rentrer dans de la grosse modif pour un gain en tenue de route limité (ça reste une 4L).

A+ ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Une autre solution serait de décaler la rotule de suspension supérieure vers l'intérieur du triangle supérieur.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ou plutôt raccourcir ses triangles supérieur ou en refaire des sur mesure!

Mais bon faut faire ça bien là...

A+ ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je comptais mettre une cale de 2 ou 3 mm tu crois que ça change beaucoup pour les cardans?
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Help! j'ai une petite question : sur ma trelle mon carossage arrière (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça) est très négatif. Avez vous une idée pour résoudre le problème car mes fedima on eux aussi prit la forme "pot de fleur" :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Chico a écrit : je comptais mettre une cale de 2 ou 3 mm tu crois que ça change beaucoup pour les cardans?
Bah, ça va encore décaler les tripodes de leur logement de 2 3 mm et puis à mon avis pour remettre la roue droite voir en carossage négatif il faudra plus que 2 3mm, si en plus tu passes en 1400cc vu que t'es déja réhaussé avec la cale , à mon avis adieu tes cardans, mais bon le mieu serait de tester y'a que l'expérience du terrain qui pourra nous dire!

Le raccourcissement des triangles supp ou décallage des rotules, me semble plus fiables et éfficaces, mais la modif est quand même chaude, puisqu'on touche à un organe de sécurité trés important...brefs le jeu en vaut il la chnadelle à voir...

A+ ;)
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Salut,

Pour savoir sur une berline équipée d'amortos delphi de carbon renforcé de combien, pour le 4L trophy, je dois réhaussé la 4L pour être bien?

Kozor
4l-de-bretagne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4l-de-bretagne »

jethro a écrit :
Le raccourcissement des triangles supp ou décallage des rotules, me semble plus fiables et éfficaces, mais la modif est quand même chaude, puisqu'on touche à un organe de sécurité trés important...brefs le jeu en vaut il la chnadelle à voir...

A+ ;)
sinon pour les r5 il existait des triangle avec le carrossage réglabe
un ami en a, je vous fait des photos jeudi ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

C'est effectivement une excellente solution, le seul souci, encore une fois, c'est le prix !! Payer une somme à 3 chiffres pour une paire de triangles, çà fait mal aux fesses !

Image
Sur la photos, ce sont des copies de triangles de Renault 5 Groupe 2.
Je déconseille de se faire sois-même ses triangles de suspension sans une réelle expérience en la matière, vu l'importance capitale que cela a pour votre sécurité.
Sur la photo, il manque les rotules unibal à visser dans les 2 tubes.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
4l-de-bretagne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4l-de-bretagne »

C'est vrai c'est pas donné :'(
mais si j'en trouve pour la mienne même si c'est un peu chère je prendrai (quoique une somme à trois chiffre, c'est seulement si je gagne au loto :-° )
juste histoire d'avoir une voiture agréable à conduire :P
j'ai déjà réhaussé ma voiture et ça reste un mauvais souvenir....

Image

Image

Image
Répondre