[Freins] Effets répartiteur freinage mort

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Oui ca a son coté chiant, il faut regler la molette selon ce que tu trimballe. Mais bon moi c'est une F6 2 places donc c'est soit ON soit OFF coté chargement.
pis bon, on est en 4L, pas un bolide de course qui demande une précision monstre, pis une 4L, rien ne l'arrête même pas ses freins...donc bon...=) ça freine mal, et ça freinera tjs mal...
Perso j'peux bloquer les 4 roues quand je freine :D
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

tonton4L a écrit : Perso j'peux bloquer les 4 roues quand je freine :D
comme tout le monde ... sur l'herbe mouillé :D :D :D

moi j'ai laissé le répartiteur et je bloque l'arrière ... c'est peut être due au réhaussage :-°
jmi

Message par jmi »

tonton4L a écrit : Perso j'peux bloquer les 4 roues quand je freine :D
pareil, 4 freins à disque et avia =)

mais ca freine quand meme moins bien que ma yaris en tambours AR...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

moi j'ai laissé le répartiteur et je bloque l'arrière ... c'est peut être due au réhaussage 
Tien ba justement j'etait en train de me poser la question du rehaussage. Et au contraire, vu comment ca marche, quand on rehausse on doit moins freiner de l'AR. Donc danger avec le repartiteur car tu peux te retrouver en position "a vide" alors que t'es charge.
Quelqu'un peu confirmer ?
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

à oui tu as raison :rouge:

plus c'est bas, plus ça freine ! donc oui ça devrait moins freiner !

mais bon ça bloque quant même )=

c'est parfois bizarre la mécanique.

+++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

jmi a écrit : c'est rassurant de l'avoir je pense, mais en effet, le réglage est aussi incertain que de rien n'avoir finalement...

pis bon, on est en 4L, pas un bolide de course qui demande une précision monstre, pis une 4L, rien ne l'arrête même pas ses freins...donc bon...=) ça freine mal, et ça freinera tjs mal...
je pense qu'à un moment il faut faire un minimum attention avec les conseils donnés...
pour la majorité d'entre nous, ce n'est pas une utilisation 24h et puis au garage. beaucoup roule avec tous les jours et de ce fait... OUI, la sécurité est IMPORTANTE

quand au réglage, essaie avec et après dis moi si cela ne sert à rien ;)

à moins que les ingé Renault soient complètement cons... il y a des raisons pour la majorité des pièces qui composent une 4L et d'autant plus au niveau du freinage

++ Vince
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tu as beau l'avoir .... si tu ne sais pas le régler, ça ne sert à rien.

Tu te base sur quoi toi pour le régler ?

et pour ce qui est des ingés, c'est pour ça qu'ils ont mis un répartiteur automatique ;) ... je ne penses pas que cette molette puisse le remplacer ! à moins d'aller faire re régler sur un banc la répartition à chaque changement de charge.

Enfin bref, en plus ce n'était pas le sujet de départ :rouge:

+++
jmi

Message par jmi »

Geoffrey a bien résumé...

Le débat sur la sécurité est un faux problème. Si on veut rouler en toute sécurité, on réhausse pas, pas change pas de moteur, on touche pas aux freins, pcq en effet les ingé renault ont pensé à tout ça...

La question initiale étant "est ce qu'on peut faire sans le répartiteur, et est-ce que c'est dangereux?" la réponse est "oui tu peux faire sans, et c'est pas plus dangereux que le reste"

Une preuve simple : AAHTP, toutes leur voiture sont montées comme ça, au volant, des filles qui ont jamais conduit de 4L avant, les accidents proviennent du fait que les filles ne savent pas conduire la 4L mais pas des freins ; la F6 Alpine pas de souci niveau frein...

bref, a toi de voir si tu veux mettre une molette ou pas, mais sache que les 2 sont possibles =)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Alors pour le règler, c'est pas très compliqué.
Je peux aller de 0 à 50% de frein sur l'AR. Donc à vide je me met vers 20% et charger vers 40%.
Pas besoins d'etre super précis c'est pas à 10% près.

La différence avec un vrai répartiteur (qui est quand meme mieux je peux pas le contredir), c'est que il s'ajuste tout seul et donc si tu freine en meme temps que tu prends une bosse il va adapter ton freinage. (chose que je pourrai faire qu'avec un mega copilote super reactif qui passe son temps sur la molette :P :P )
leglaude
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par leglaude »

Merci pour ces conseils sur le régulateur je vais donc le virer.
les freins tout comme la marche arrière sont des équipements faits pour les trouillards mais comme c'est ma fille qui part faire le raid ça devient donc indispensable.
Répondre