Convertir sa trelle à l' électrique
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
J'ai pas mal étudié l'électrique pour le remplacement d'un moteur thermique d'une moto trial 125.
Je me suis mis à la 4L l'année dernière et je me suis rendu compte que le moteur d'une 4L avait la même puissance que celui de la 125
J'y ai refléchi et je pense qu'avec un kit sinpar on peut se passer de tout le contenu du compartiment moteur. En effet le moteur électrique est plus efficace en direct car il n'y a pas de perte d'énergies donc pas besoins de boite de vitesse.
Le moteur que je pensais mettre dans la moto fait 15 Kw pour 3,5kg.
Il s'agit d'un moteur brushless donc léger donc cher (1000€) fabriqué en petite serie en Allemagne.
Le probleme que j'ai rencontré avec la moto est le poids. Si je voulais garder le poids en dessous de 70 kg et tt passer dans un certain volume je devais mettre peu de batterie.
Avec la 4l si on enlève le bloc moteur, la boite et le réservoir on a beaucoup de poids disponible pour les batterie.
Il faut savoir qu'avec 200kg de batterie LIFE-PO et une voiture légère ( comme la 4L
) on atteind les 300- 350 km d'autonomie. Après tout dépend de la vitesse et du chargement de la voiture (comme avec une thermique)
Je me lancerais là dedans au retour du trophy lorsque j'aurai du temps et des sous.
Si qqn est interessé je peux lui filler les refs des moteurs, batteries et controleurs.
Je me suis mis à la 4L l'année dernière et je me suis rendu compte que le moteur d'une 4L avait la même puissance que celui de la 125

J'y ai refléchi et je pense qu'avec un kit sinpar on peut se passer de tout le contenu du compartiment moteur. En effet le moteur électrique est plus efficace en direct car il n'y a pas de perte d'énergies donc pas besoins de boite de vitesse.
Le moteur que je pensais mettre dans la moto fait 15 Kw pour 3,5kg.
Il s'agit d'un moteur brushless donc léger donc cher (1000€) fabriqué en petite serie en Allemagne.
Le probleme que j'ai rencontré avec la moto est le poids. Si je voulais garder le poids en dessous de 70 kg et tt passer dans un certain volume je devais mettre peu de batterie.
Avec la 4l si on enlève le bloc moteur, la boite et le réservoir on a beaucoup de poids disponible pour les batterie.

Il faut savoir qu'avec 200kg de batterie LIFE-PO et une voiture légère ( comme la 4L

Je me lancerais là dedans au retour du trophy lorsque j'aurai du temps et des sous.

Si qqn est interessé je peux lui filler les refs des moteurs, batteries et controleurs.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier
Le couple du moteur électrique est de 24 Nm
J'avoue que j'ai pas comparé cet aspect
Pour savoir c'est combien sur une 4L ?
Pcq ça c'est le plus léger et le plus compact du marché mais j'en ai étudié plusieurs autre modèle qui passaient pas dans la moto ou qui était trop puissant pour ma BV donc j'ai pas approfondis. Mais je dois pouvoir retrouver ça.
J'avoue que j'ai pas comparé cet aspect

Pcq ça c'est le plus léger et le plus compact du marché mais j'en ai étudié plusieurs autre modèle qui passaient pas dans la moto ou qui était trop puissant pour ma BV donc j'ai pas approfondis. Mais je dois pouvoir retrouver ça.
-
- Aventurier
Je viens de retrouver le lien 
http://www.electricmotorsport.com/store ... _parts.php http://www.electricmotorsport.com/store ... _parts.php

http://www.electricmotorsport.com/store ... _parts.php http://www.electricmotorsport.com/store ... _parts.php
-
- Globe-Trotter
7,6 m.kg à 2500 tr/mn pour un 688.12val a écrit :Le couple du moteur électrique est de 24 Nm
J'avoue que j'ai pas comparé cet aspect![]()
Ton moteur électrique est dans les choux
-
- Aventurier
Et oui je vois ça 
Par contre si tu vas voir le lien tu trouveras des moteurs un peu plus conséquent
Et avec tout les composants pour le monter.
Il y en a un de 43 ch pour 120 nm de couple
Je le vois très bien dans une 4L monté en propulsion
Après tu brides au niveau du régulateur à 34 ch ou 26 kw et zou direction les Mines.

Par contre si tu vas voir le lien tu trouveras des moteurs un peu plus conséquent

Il y en a un de 43 ch pour 120 nm de couple
Je le vois très bien dans une 4L monté en propulsion

Après tu brides au niveau du régulateur à 34 ch ou 26 kw et zou direction les Mines.
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes