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Posté : 19 juil. 2006, 19:08
par wiggys92
salut CAD!

Les compressions étaient entre 9 et 10 bars je crois.... B)

Posté : 19 juil. 2006, 19:40
par choupinoux33
wiggys92 a écrit : salut CAD!

Les compressions étaient entre 9 et 10 bars je crois....  B)
:angry: et mes les mecs c'est mon topic .... :P :P :P
donc si je trouve dans les 10 bars c'est ok je presume ....
merci pour tout ces conseils....quant au radiateur d'alpine je pense que le probleme c'est que ca doit pas courir les rue <_< ... donc je vais me rabattre sur un de R5 normal...je pense...

Posté : 20 juil. 2006, 00:40
par CAD
dsl ct une curiosité....
ca me parait bcp 10 bars... le mien qui est "préparé" (côtes mini bloc et culasse)j'ai relevé 8.25 bars... peu importe

pour le radiateur cuivre d'alpine, un r4/5 sur oscaro c'est 90 euros et un alpine c'est a peine plus cher..

@+ CAD

Posté : 20 juil. 2006, 08:42
par wiggys92
CAD a écrit : dsl ct une curiosité....
ca me parait bcp 10 bars... le mien qui est "préparé" (côtes mini bloc et culasse)j'ai relevé 8.25 bars... peu importe

pour le radiateur cuivre d'alpine, un r4/5 sur oscaro c'est 90 euros et un alpine c'est a peine plus cher..

@+ CAD
C'était peut-etre le " compressiomètre" qui n'était pas spécialement precis mais je n'avais pas d'ecarts entre les cylindres et avec de l'huile les valeurs ne bougaient pas, j'en ai conclu que le moteur etait bon pour le service :D et ca s'est verifié parce qu'on a du rajouter au grand maximum 0.5 L d'huile sur les 6500 km :blink:

Posté : 20 juil. 2006, 18:38
par CAD
a partir du moment ou les pressions dans les 4 cylindres sont équilibrées le moteur est bon... sauf si elles sont equilibrées en dessous de 2 bars bien entendu... :P

@+ et on arrête de squater le post de choupinoux 33

CAD

Posté : 20 juil. 2006, 19:59
par choupinoux33
CAD a écrit : a partir du moment ou les pressions dans les 4 cylindres sont équilibrées le moteur est bon... sauf si elles sont equilibrées en dessous de 2 bars bien entendu... :P

@+ et on arrête de squater le post de choupinoux 33

CAD
non non les mec squaté mon post... ca donne plein d'idées... allé :wc: :wc: :wc: :wc:

Posté : 28 juil. 2006, 18:15
par choupinoux33
bonjour tout le monde
Question URGENTE.......
comment faire pour placer une sonde de temperature d'eau???(sonde pour mano..)
si on la place a la place du thermocontact alors le ventilo ne se declanchera plus automatiquement <_< est ce qu'il existe une autre solution qui permet d'avoir le thermocontact et la sonde ??? ;)
heu vous m'avez compris??? :D

Posté : 28 juil. 2006, 18:54
par CAD
sur la pompe a eau
sur un "t" de durit de radiateur
etc... partout ou l'eau passe

bon courage
@+ CAD

Posté : 05 août 2006, 10:32
par choupinoux33
un peu de news de ma trelle trelle...
donc semaine de dur labeur....
demontage moteur
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partie moteur ... changement pompe a eau, verification de la cahaine de distribution + changement joints,changement des silent boc, demontage carter... nettoyage de la crepine :rolleyes: la ja pense avoir eu une tres bonne idée, elle etait au 9/10 bouchée par une pâtasse gluante...
et voila une toute belle crépine...
http://imageshack.us Image :D :D :D

Posté : 05 août 2006, 10:36
par choupinoux33
poncage de tout l'avant + partie avant du chassi pour application antirouille ..vert :D :D
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et pour finir remontage de l'ensemble ....
et voila ce que ca donne (enfin la j'ai juste reposé le moteur parce que j ai eu une petite surprise... :angry: :angry: :( :(

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