[Avis] Melun Retro Passion

Tout et rien autour de la 4L
steph19
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par steph19 »

bonsoir,
je prends quasiment tout chez franzose.de ou cipere.fr.
commande par le net,j'ai ouvert un compte et on peut payer en paypal.avec une remise de 5% si on prend plus de 75€ d'achats.
je restaure des r4,j'en ai 4 à faire et j'en possede 5.
et il faut pas rever,les rotules,etc...viennent du meme endroit.seule les marges sont differentes.pour la carrosseris,c'est plus mon domaine,le fournisseur de mrp et de cipere,c'est warny.

@ +
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Oui c'est vrai ;)
Nous on a pas commandé chez MRP, mais on a acheté chez Franzose, et franchement, aucuns soucis ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
steph19
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par steph19 »

une batterie 6 volts chez cipere,c'est environ 95€.c'est monsieur mrp,la meme avec le sticker mrp en plus:144€.ça fait cher l'autocollant!! <_< .
je commande chez cipere,5 jours apres c'est devant ma porte.ils font meme les express en 48 h sur demande :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais maintenant que "der franzose" est en français je vais surement me tourner vers ce site pour la restau de la 63 :)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Vous débarquez de Mars ou quoi ......????
Avec quel argent vous croyez qu'on peut préparer ça ??? ---> http://www.melun-retro-passion.com/4x4.pdf MRP

Je ne critique pas, je vous ouvre les yeux.....
Y a qu'une solution pour trouver les meilleurs tarifs : demander un devis pour chaque pièce à plusieurs fournisseurs..... ou faire une CG (ça marche parfois).
Une pièce sera - chère chez Dupont, l'autre chez Durand (demandez pas les adresses de Dupont et Durand, je les ai perdues).
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
steph19
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par steph19 »

j'ai passé un certain temps à regarder les tarifs et maintenant je sais doit etre mon fournisseur pour tel morceau.j'ai la chance d'avoir un magasin sur brive qui s'appelle "lehm" et qui fait des prix tres justes."lehm" existe aussi à limoges et toulouse,mais j'ai pas les adresses.
il y a aussi dans les boutiques d'ebay des gars qui ont des prix sympas.à force d'acheter de le trelle,je suis fauché et donc j'ai cherché les meilleurs rapports existants
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

fauxbear :)

pour 95% des articles franzose est moins cher que MRP, et la qualité est au RDV, perso j'ai commandé chez eux, pas eu d soucis :)

pour lehm je connai mais bon, moins de choses specifiques.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

xscal a écrit : pour 95% des articles franzose est moins cher que MRP,
C'est EXACTEMENT ce que je dis
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

dans ce cas pas besoin de faire plein de fournisseurs.

bon pour le reste effectivement vaut mieu plusieurs devis ^^
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

xscal a écrit : pour 95% des articles franzose est moins cher que MRP, et la qualité est au RDV, perso j'ai commandé chez eux, pas eu d soucis :)
Pareil, ca fait 5 ans que je commande chez Der Franzose puis CIPERE et no souci et en plus leurs envois sont ultra rapides !

Moi qui suis en Belgique, leurs FDP sont aussi moins cher que ceux de MRP...

En cas de doute sur la référence ou le modèle d'une pièce, ils sont très pro et rapides pour un coneil par mail/téléphone ;)

Bref, ça vaut le coup de comparer !
Répondre