Voila perso pour nous c'était notre plus mauvais raid, car on est passé à coté de la course, de l'ambiance, donc Bear ne le prends pas en exemple, y'a toujours des petites casses qui pimente l'aventure, mais là c'était quasi quotidien et un enchainement de cause et conséquences...
La voiture n'avais pas roulée avant le départ (on l'a finie la veille...).
En résumé on a pas eu tant de pannes que ça due à la prépa, ça a été plus un enchainement de choses et de malchance...
Par exemple pour la vis d'étrier perdue, cétait parcequ'on avait changé le roulement la veille avec Pello et qu'on avait zappé de resserrer la dite vis...
Ce même roulement est mort prématurement car à Toulouse au Village départ, j'ai cherché d'ou venait la fuite d'huile de boite (on avait mis trop d'huile en fait...) et à ce moment un gars de PDP qui était venu voir la voiture nous a assurré que notre roulement n'était pas bien emboité dans la fusée lorsqu'on a demonté pour chercher la fuite, il nous a conseillé de serré à fonds l'écrous du cardan pour l'emboiter, résultat on a du flinge prématurement le roulement et ce dernier était bien en place...
Pour infos c'est ces même gars de PDP qui avaient le roulement arrière dont on avait besoin lorsqu'on est tombé en rade le dimanche soir sur l'autoroute et qui nous ont laissé en plan...Je suis quasi sur que le fait qu'on ai de gros stickers Vrally sur la voiture à joué contre nous dans cette histoire en plus de leur manque de solidariténaturelle...bref...quand on sait que le membre de cette équipe est u ancien de Vrally ça fait ù^$!
Pour le capot qui c'est retourné en Espagne, c'est parceque lorsqu'on a cassé notre bras arrière on a demonté le capot avant pour s'assoir tous sur le coté gauche de la voiture pour rouler sur 3 roues, dans le demontage, un peu tout le monde a aidé et les goupilles qui tenaient l'avant du capot ont été perdues, du coup on a bricolé avec du fil électrique et des serflex pour attacher le capot...
Bref en résumé, on a eu une casse de roulement à l'arrière de notre faute lors de la prépa (oublis ou manque au demontage/remontage des bagues entre les 2 roulements de roue) et la plaque qui était mal fixée car monté une demie heure avant le départ et qu'on a pas reussi à mettre toutes le vis...
Le reste : un alternateur HS sur le raid, les vis patinés déréglées/la tête de delco HS et le bras qui a vrillé, sont des pannes qu'on pouvait pas anticiper.
Voila je vais refaire la voiture bientôt (j'ai déja changé/peint le capot), la voiture est bien née et en défnitive on a eu peu de problèmes liés à la prépa, surtout beaucoup de mal chance et un départ sans déverminer la voiture, c'est toujours plus compliqué de peaufiner les details quand vous avez l'impératif des contraintes horraires du à la course...on aurait du avoir la panne de roulement arrière et d'alternateur avant le raid mais bon c'est ainsi, je suis plus étudiant, j'ai préparé la voiture aprés le travail et à queques semaines du départ...
A+
