[Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Répondre
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Quelques photos en vrac. Mon volant, mon moteur à peine réinstallé et encore en 32SC

Image

Image
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

Alors je remets un peu d'ordre dans ce post, avec deux photos d'il y a presque 10 mois, quand je m'efforçais de reconstruire Cessie

Image

Image
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

L'avancée des travaux, peinture antirouille préventive dans les passages de roues, petites retouches de carrosserie etc etc. Et une image de mon montant droit plié et bien plié. Mais le châssis n'avait pas bougé. Je l'ai donc disqué, enlevé et remplacé par un autre que j'avais (j'avais encore une épave de 845cm dans le jardin. Enfin, dernière photo. Cessie, presque roulante, sur 3 roues. Bon c'est vrai que je fais tout en même temps et ca fait un peu "manouch" mais ca avance bien quand même.

Image

Image :D

Image
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

Je viens juste de passer en DC sans rehausse... B)
Bientôt des tofs.... :ph34r:
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

moi je sais moi je sais! :D

en fait il a..... bon ok je dis rien!
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

"Je voulais passer en DC sans rehausse moteur. J'ai pris une pipe DC alu de R15. Cette pipe présente un embout pour le réchauffage de pied de carbu sous l'embase proprement dite. Vivant dans une région chaude (et vu que certains trelleurs suppriment carrément le système), j'ai supprimé le système à la disqueuse.De plus il faut savoir que les pipes alu présentant ce système sont dotées d'une "double coque", un peu comme un bateau. Ce que vous voyez de dehors n'est pas le corps de la tubulure, celle ci est "cachée" derrière. A force de meuler pour gagner de la place j'ai fini par mettre à jour le petit local ou l'eau chaude s'installe pour réchauffer le gentil DC :mdr Encore une fois c'est sans problème, car la "vraie" tubulure est "dedans". Au final j'ai fait des essais en statique, mais colonne en place. Je dispose de plus ou moins 13/14 mm d'espace entre pipe et colonne.(mes gros doigts passent sans soucis) J'ai pensé que la rehausse classique est généralement de 10mm (soit passer de 0mm(merde ca touche) à 1cm (cale d'épaisseur= ca touche plus).
Enfin je tiens à dire que j'ai fait tout ca avec une grosse disqueuse de chantier et que la "finition" de la pipe est à l'avenant. De même, au point ou j'en suis j'aurais pu supprimer toute la "double coque" mais j'ai préféré ne couper que l'essentiel. Au remontage final je "lisserais" un peu le tout pour faire plus propre car là c'est du brutal.Notez enfin que les images que vous voyez présente la pipe en place qui ne touche pas, mais ensuite j'ai encore meulé et je dispose d'encore un peu plus de place qu'en photo (et je peux encore gratter." Je ferais une belle finition à la fin

Image

Image

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est une modif très intelligente.... mais c'est du R12/R5, enfin la mienne oui :)

Merci de faire partager :)

++BeN
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

En fait, je crois que le 1289 GTL/TS (R12TS/15GTL/TS/R5 TS1300) c'est pareil. Après je vu d'autres modèles (A110 V85 mais 35/36 je crois), mais j'en sais pas plus. La mienne vient d'une 15 GTL Ph1 et ayant comparé avec une 5 1400TX, il y aeffectivement des différences. Ca me fait penser aujourd'hui j'ai vu une SC 32 monté sur un Billancourt que je n'avais jamais vu. (je mettrais une tof, pourquoi pas d'ailleurs un post "spécial" pipe admission)?) Tout ca pour dire qu'il y a toujours de nouvelles pièces à découvrir. :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J'avais un 32SC sur mon B1B d'origine sur ma 4L :P je l'ai greffé ensuite sur un 850cc qui était équipé en 26 d'origine :P

++BeN
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Poh ! Avec le DC ça va pousser lol !

Faudra peut être changer l'allumeur ou mettre un allumage électronique pour modifier ta carto d'allumage avec ça par contre non ?
Répondre