"Je voulais passer en DC sans rehausse moteur. J'ai pris une pipe DC alu de R15. Cette pipe présente un embout pour le réchauffage de pied de carbu sous l'embase proprement dite. Vivant dans une région chaude (et vu que certains trelleurs suppriment carrément le système), j'ai supprimé le système à la disqueuse.De plus il faut savoir que les pipes alu présentant ce système sont dotées d'une "double coque", un peu comme un bateau. Ce que vous voyez de dehors n'est pas le corps de la tubulure, celle ci est "cachée" derrière. A force de meuler pour gagner de la place j'ai fini par mettre à jour le petit local ou l'eau chaude s'installe pour réchauffer le gentil DC :mdr Encore une fois c'est sans problème, car la "vraie" tubulure est "dedans". Au final j'ai fait des essais en statique, mais colonne en place. Je dispose de plus ou moins 13/14 mm d'espace entre pipe et colonne.(mes gros doigts passent sans soucis) J'ai pensé que la rehausse classique est généralement de 10mm (soit passer de 0mm(merde ca touche) à 1cm (cale d'épaisseur= ca touche plus).
Enfin je tiens à dire que j'ai fait tout ca avec une grosse disqueuse de chantier et que la "finition" de la pipe est à l'avenant. De même, au point ou j'en suis j'aurais pu supprimer toute la "double coque" mais j'ai préféré ne couper que l'essentiel. Au remontage final je "lisserais" un peu le tout pour faire plus propre car là c'est du brutal.Notez enfin que les images que vous voyez présente la pipe en place qui ne touche pas, mais ensuite j'ai encore meulé et je dispose d'encore un peu plus de place qu'en photo (et je peux encore gratter." Je ferais une belle finition à la fin