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Posté : 25 mai 2010, 11:40
par zouzou_42
Certains d'entre vous on déja mis leur chasis ou une partie de leur chasis à nu.

Je cherche un apprêt phosphatant à appliquer au pinceau. Donc si vous avez une bonne ref qui as marchée pour vous merci!

@++

bye

Posté : 25 mai 2010, 11:49
par Bear
Je me suis peut-être emballé mais c'est pour le futur on ne sait jamais non? Et puis ce genre de pièces c'est pas perdu je pense
- Pas perdu ..... mais ça va dormir dans ton garage ! Je sais de quoi je parle, je suis en train de vider le mien :waw:
Bear j'ai vu que tu vendais un kit hi low. Quel avantage à monter ce genre de pièces?
- Pour le kit Hi-Lo, son utilité n'est avérée QUE si tu changes souvent d'utilisation de ta Mini (route, piste, rallye, ou Carrefour pour les courses en caddie de Madame ;) )
Si tu ne l'utilise que pour l'un de ces modes, tu la règles en conséquence une fois pour toutes et tu touches plus !
Y a pas beaucoup de réglages sur les minis d'origine.... mais ENORMEMENT de possibilités avec les pièces spéciales vendues en Angleterre (parfois moins cher même avec les frais d'expé.), ou en France, et beaucoup de pièces d'occasion (LBC, Ebay, Google, les nombreux forums mini, etc...) achetées ET NON UTILISéES par leurs proprios.
- Le kit carrossage roues AR est intéressant car pas cher et facile à réaliser et à installer soi-même, ainsi que le réglage train AV. Tu gagnes en tenue de route sur piste, sachant qu'une mini c'est déjà un kart sans faire de modif.....
Sinon peut-on supprimer les cones avec des RC?
- ?????
Et pour l'arrière pour passer en disque il existe une astuce ou pas?
- Idem plus haut : il existe des kits vendus..... mais sur une auto de 65CH :blink:
Le rapport gain/prix n'est pas intéressant.
- J'ai les plans d'une entretoise à faire fabriquer "pour une poignée de figues" ou à faire toi même si t'as le temps (et une bonne meuleuse !) et ensuite tu mets des disques et des etriers .... en 10"si ma mémoire est bonne

- Il y a également des tirants moteur supplémentaires (inférieur et/ou supérieurs) liaison caisse/bloc améliorer, ce qui t'évite de changer souvent les silent blocs caoutchouc si tu tires un peu sur ton moulin (montage SB en téflon pour fiabiliser tout ça recommandé)
Bear

Posté : 25 mai 2010, 11:55
par TRT_1043
Bear a écrit : - Il y a également des tirants moteur supplémentaires (inférieur et/ou supérieurs) liaison caisse/bloc améliorer, ce qui t'évite de changer souvent les silent blocs caoutchouc si tu tires un peu sur ton moulin (montage SB en téflon pour fiabiliser tout ça recommandé)
Bear
a oui j'avais oublier cela c'est tres pratique cela comme le notofie notre ours
je serais a ta place je partirais sur une fiabilisation en vue d'avoir un moulin qui tourne autour de 65 chevaux, car la j'ai l'impression que tu pars sur du metro turbo avec les pieces que tu veux.

tu comptes faire quoi au final sur ton 1000?

Posté : 25 mai 2010, 11:55
par TRT_1043
bear tu peux nous faire la liste des pieces qu'il te reste a vendre stp?

Posté : 25 mai 2010, 13:44
par zouzou_42
alors pour la mini en aucun cas un metro turbo. Uniquement comme tu le dis un 1000 fiable et sympa rien de plus. Dailleurs pour un 1000 autour des 65cv tu préconise quoi comme pièces?

Pour les freins on vas dire que c'est un petit plaisir et puis une voiture ne freine jamais assez!
Je me suis aussi basé sur la 4L me disant que niveau freinage même avec des disques on avais fais mieux donc bon.

@++

bye

Posté : 25 mai 2010, 14:18
par Bear
TRT_1043 a écrit : bear tu peux nous faire la liste des pieces qu'il te reste a vendre stp?
Je t'envoie ça en MP ...... ici, ça n'intéresse personne ;)

Posté : 25 mai 2010, 17:00
par TRT_1043
alors zouzou pour ta prépa je te suggere la même prepa que moi

- AAC Fast Road - 150e
- Coussinets bielles vilo et segments renforcés - 170e
- Ligne Maniflow - 180e
- 3en1 Maniflow - 110e
- Pipe d'admission en alu - 70e
- Prepa culasse avec des grosses soupapes et retavail des conduits d'admi et d'echap - 150e


La tu auras un moteur qui tournera aux alentours de 70poney et tu pourras peter le 7500 trs/min comme il se doit ;)
- Embreyage renforcé

Posté : 25 mai 2010, 21:24
par Bear
Avec cette prépa, tu vas être OBLIGE de mettre CE compteur :P Image..... C'était le mien !

Bear

Posté : 25 mai 2010, 22:10
par TRT_1043
oui et la tu fera palir des 1300!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 25 mai 2010, 22:18
par zouzou_42
En parlant de compteur ça sert à quoi toutes ces diodes? J'ai penser aux clignos et au frein à main mais les autres :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_9322.jpg Image

Et par rapport au tableau de bord je n'ai qu'un seul compteur central mais je voulais l'agrémenter d'un ampèremètre et d'un température d'eau. Donc le support j'ai trouver mais au niveau des moquettes et de la peinture il faut peindre quoi. Si certain on une photo de ces tableaux de bord merci!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G_9323.jpg Image