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Posté : 23 févr. 2012, 22:50
par Micka52
Il gère l'injection ET l'allumage.

Posté : 24 févr. 2012, 09:57
par petibonohm
L'allumage tu peux le gérer pas un boitier annexe et j'ai un sérieux doute sur le fonctionnement du calculo d'injection sans la partie injection avec toutes les sondes qu'il utilise :D

++BeN

Posté : 24 févr. 2012, 10:07
par alex71
Micka52 a écrit : Il gère l'injection ET l'allumage.
C'est pour ça que je pense qu'il est mieux de rester en injection.

Posté : 24 févr. 2012, 17:00
par Micka52
C'est pour ça que je voulais garder l'injection.

Mais comme dit Ben il peut mettre un boitier pour l'allumage, ce qui lui offrira plus de libertés.

Il ne manquera plus qu'un turbal et un AAC à déphasage :D

Posté : 24 févr. 2012, 17:26
par valenzo
et un nouveau chassis :D
bon allez, va pour le calculo, et si par après ça me plait pas, je changerai !

Posté : 24 févr. 2012, 17:31
par Micka52
Files moi ton adresse par mail pour que je puisse te l'envoyer.

Posté : 26 févr. 2012, 09:24
par valenzo
t'as tout par mail, envoie moi la tienne aussi ;)

du coup j'ai pu discuter un peu avec mon pote motoriste à ses heures perdues (celui en Chevelle), pour lui tout tiendra le coup, faut juste de bons supports moteurs.
le seul petit soucis pourrait etre sur la longueur des cardans : 665mm sur les "cléons", 617mm sur les "bibilles" (ils n'ont pas le meme nombre de cannelures coté boite, mais le meme coté roues, donc j'ai juste à changer les cardans !) ; je sais pas si on peut le couper un peu au niveau des cannelures de boite...

question calculo et tout, comment faire pour l'antidémarrage par contre???

Posté : 22 mars 2012, 17:16
par valenzo
mini-news du projet : concrètement, rien n'a bougé. par contre je commence tout doucement à prospecter pour une TL / GTL, si possible avec freins à disques et impérativement avec un chassis sain. m'en fous de la mécanique, évidemment ! question gestion moteur, je suis allé voir les gars en Clio RS, ils m'ont conseillé une gestion par boitier Sybelle où je ferais ma propre carto, ainsi que quelques améliorations du moteur (point de vue fiabilité et éventuel flex-fuel)

en fait, avec cette histoire de cardans, si je devais changer ça sur ma 71, il faudra aussi changer la crémaillère, les triangles, les tirants, ... finalement, autant la laisser "d'origine" et lui faire la couleur que je voulais lui faire (bi-ton noire et bordeaux, l'intérieur est déjà fait)
et puis, pour la GTL, soit en faire une très passe-partout (blanche à calandre noire, mais moi et les voitures blanches, hum...), soit éventuellement en faire un clone de l'origine de ma 71... du moins de l'extérieur (calandre alu et peinture bleu layette).

Posté : 22 mars 2012, 18:57
par bullitt

Posté : 22 mars 2012, 20:31
par Micka52
WOUAH! Le truc de dingue!!!