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Posté : 21 nov. 2012, 19:48
par raphi
bonsoir à tous, alors cette après midi j'ai remonté mon moteur avec les joins et tout et tout!
mon prof de SI m'avait prêté une clé dynamométrique en plus du coup j'ai pu tout serré au bon couple ^^.
le moteur en lui même est totalement remonté, il me faut juste centré l'embrayage comme il faut, acheté une nouvelle pompe a eau, ou voir si je peut nettoyé et récupéré une des deux que j'ai. et le plus délicat, réa couplé la boite sans tout cassé...

les joins qui vont bien :)
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le joint liquide restom pour compléter les joins papier des chemises:
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les pistons tout propres:
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le moteur en cours de remontage:
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les pistons + joint de culasse:
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il y avait plusieurs petite pièces comme sa dans la pochette de joins, je ne sais pas ce que c'est:
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le moteur remonté:
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je précise que tout a évidemment bien était huilé. :)
voila, n'hésité pas a me faire des remarque tout sa tout sa!.
bonne soirée à tous, vivement le remontage dans la voiture :).

Posté : 21 nov. 2012, 20:06
par 4L bc
Il est tout beau ce moteur, bravo!

Les petites pièces blanches ce sont des joints de queue de soupape. ;)

Posté : 21 nov. 2012, 20:41
par Bear
4L bc a écrit :Les petites pièces blanches ce sont des joints de queue de soupape.  ;)
...............qui ne te serviront à RIEN si t'as déjà tout refermé :P

Posté : 21 nov. 2012, 20:49
par raphi
exact merci, mais tout facon je n'ai pas l'outil pour demonté les soupapes donc je ne les avait même pas demonté...

:). vous avez des technique pour remonté la boite de vitesse?

Posté : 21 nov. 2012, 21:15
par thibaud13640
si l'embrayage est bien centré ça rentre comme papa dans maman !

Posté : 22 nov. 2012, 07:08
par raphi
Ahh oui, jaurais une question, comment on peut etre sur que le pignon dallumeur est bien remis? (au niveau de la synchronisation avec le reste)

Posté : 24 nov. 2012, 19:52
par raphi
voila bon sinon grosse journée, j'ai remonté le moteur dans la 4L et sa y est elle tourne!! non je rigole, pas encore, mais elle a donné quelques signes de vie, deux trois voyant ce sont allumé. mais bon j'ai des gros problème de câblage.

donc je vous mets les photos de la journée.

le moteur avec la boite (no soucis pour la monter, le mystère de l'autre moteur reste entier):
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pret a etre monté:
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monté:
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le palan qui m'aide bien:
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alternateur+ crémaillère remontée:
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vu d'ensemble:
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voila voila
au niveau de l'huile, il faut en mettre combien de litre dans le moteur? j'en ai mis trois litres pour l'instant mais je suis pas sur.
ensuite pour l'huile de boite combien de litre? car je pense la mettre directement en ouvrant le capot de boite.

maintenant les soucis de cablage:
deja je pense que mon bouton de warning est HS car lorsque je l'enchlance j'ai un bruit continue genre "tiiiiiiiiiiiiit" venant de la centrale cligno.
de même pour les clignotants.
ensuite lorsque j'enclanche les phares ils ne s'allume pas, j'ai reussi un fois a les allumé mais les veilleuse alumé les cligno (et sa même en changant les branchements) et pour finir lorsque je met les essuie glaces il ne se passe rien, mais le voyant de phare s'allume :aille:.
voila si vous pouviez m'aider :).

bonne soirée. ^^

Posté : 24 nov. 2012, 20:44
par gogo4l
Pour le moteur 3litres et la boîte 1,8 litre .

Gauthier

Posté : 24 nov. 2012, 23:08
par bébertrell
Pour moi tes problèmes électrique peuvent venir d'un problème de masse : une jolie peinture toute neuve c'est beau mais il va falloir gratter un peu par endroits pour que toute la ferraille soit à la masse (-)

Posté : 24 nov. 2012, 23:40
par gogo4l
+1 avec Bebertrelle contrôle tes masses regarde celle sur la boîte .

Gauthier