je résume la situation. s'il y a un Sherlock Holmes parmi vous ...
la voiture a tremblé avec l'ancien moteur, ancienne configuration. faute de temps elle a été remisé ainsi
quand je me suis repenché dessus cette année, on a refait un moteur complet foul stock pour remplacer la pompe à feu jugé trop sauvage. Comme la boîte avait une fuite, on s'est attelé à voir d'où cela provenait. on a repris le joint au niveau du cardan. pas le spi celui qui est tout autour plus gros. elle ne fuit plus.
on a changé le câble d'embrayage qui avait fondu et tout effiloché proche de la rupture.
On en a conclu que le pb de tremblement devait venir de là e tla difficulté de rentrer la 1e. on a tout remonté.
on a gardé les silent bloc d'origine. embrayage neuf, volant moteur gardé.
la voiture est parti au car de tour, a passé le ct et ne tremblait plus.heureux le djon
80km environ plus loin, fait en plusieurs fois, la voiture a recommencé à tremblé au démarrage en 1e. le temps de revenir à la maison et impossible de passer ni 1e ni marche ar. le câble d'embrayage touchant la colonne de direction avait fondu et s'était grippé. les autres rapport passaient nickel.
je me suis donc attelé aux dernières modifications à savoir déplacer le bocal de frein pour ne plus qu'il fonde, changement du câble d'embrayage protégé par une gaine thermique.
mais là la voiture continue à trembler en 1e. je précise qu'ensuite elle tourne niquel. les rapports passent facile, la pédale d'embrayage n'est pas dure rien.
ça tremble énormément sur le plat et un démarrage en côte c'est un tremblement de terre. impossible à faire
et là je sèche complet.
un silent bloc moteur: cela aurait du le faire tout de suite non?
le volant moteur: idem
je ne vois que le câble d'embrayage mais pour quelle raison....
si c'était un planétaire de boîte ou un pignon de 1e elle aurait du le faire tout de suite aussi
ALORS LA JE SECHE