[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Répondre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Re: [Pres] Sally & Mak!!

Message par philgood »

je prends le jeu de numéros à frapper , les pieces pour renforcer le longeron ,de la tôle pour les rustines , un kit de durites de freins, du tube pour la durite d'essence , une pochette de joints moteur + joint de culasse 1100 , un afficheur + sonde , what else ? (pas trop de wath else quand même parce que je pars en vacances et Roselyne déteste voyager sur la galerie :D )

Phil
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Alors pour le moteur il est dans le compartiment

ça aurai été mieux si le chassis avait été à poil , c'est plus facile de le tourner dans tous les sens pour la soudure.

phil
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Alors j'ai fais le tri ce soir... y en a un sacré bordel....

Niveau frein je vais recommander demain des câbles de frein à main r4, accélérateur et starter pour r5, une ref??

Pour les trains avant j'ai retrouvé tout mes petits aussi, frein arrière comme je change les flasque je sais pas si j'ai tout.. roulement ok, garniture ok, cylindre de roue ok, maître cylindre ok, juste faut que je reprenne un répartiteur arrière ou on s'en cogne? Les flexibles frein phil les prends, les freins avant j'ai retrouvé les étriers, j'ai disque et plaquettes mais il me manque les deux grosses vis qui maintiennent le tout en place, pas retrouvé dans les milliers de boites plastique....

Pour le moteur je peux le sortir avec la chèvre ces prochains jours, la caisse est juste posé sur le châssis mais tout seul je ne pourrais pas la bouger... expérience faites avec la caisse de la F4 ce soir bah je l'ai bougé tout seul mais putain que j'en ai chié!!!

Pour le moteur je vais commander des durites juste pouvez vous me dire combien il y en a car je les ai peut être toutes ( deux gros diamètre une plus courte que l'autre, une petite radia-bocal, une moyenne longue chauffage, ????)

Les silent bloc de train arrière et avant (ce que tu as commandé sur yakaroulé hier mathlo) sans presse c'est jouable de les virer et de les remonter ou on oublie de suite l'idée?
Pour ceux du moteur ils ont l'air neuf (aucune trace dessus photos plus tard) et le nez de boite je vais commander.
Une adresse pour les silent bloc? Des renforcé existe?

Merci pour votre aide!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Les silentblocs de train AR oubli, c'est trop long à faire, on pourra au pire le faire plus tard...
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

pour les durites il y en a deux entre le moteur et le radiateur (une supérieur une inférieur), et deux pour le chauffage. J'ai pris du gates sur oscaro c'est de la bonne qualité.

pour ton silent bloc de nez de boite à ma connaissance il n'existe pas de renforcé (juste des fabrications de plus ou moins bonnes qualités, si tu as les moyens le support de takata sur PDP est super costaud!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Pour le silent bloc de nez de boite je prendrais chez Oscaro, pour le moteur chez MRP, Les durites chez MRP et la pochette de joint, ainsi que la pochette de vis neuve pour la caisse aussi.
Juste pour les câbles je pèche un peu.....

Vous prenez ou vos câbles d'accelerateur pour R5? Mrp ils ont pas, et Oscaro il y en a 3 ce sont les même??
Le câble starter je pense que celui de MRP fait l'affaire, si vous pouvez me confirmer!

Vous prenez quoi pour la jonction caisse châssis?

Je pense que je vais avoir tout, sauf peut être la distri mais il faut que je regarde si c'est propre ou pas quand je vais sortir le moteur (normalement demain, photos dans la foulé!)

Donc je pense que vous amenez ce qu'il faut....
IN TARTIFLETTE WE TRUST
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mathlo82 »

Evite MRP pour tout ce qui est silenblocs(moteur, boite...) prends chez n'importe qui mais du SASIC(yakaroulez, oscaro...)
Perso, je pense que la priorité c'est moteur est chassi(je me répète un peu) donc joints de caisse, vis, ca peut entendre(on va pas te remonter la caisse en entier en un week end).
Mets plutôt ton argent dans une distri, rectif culasse, et joint de cucu...
Pour les cables R5, soit tu prends du adaptable(chez AD, auto-industrie...), il faut qu'ils fassent au moins 1m. Soit tu prends de l'origine R5 chez oscaro ou autres. La particularité des cables R5, c'est qu'ils sont plus long que 4l, est ils ne vont pas au meme endroit qu'un carbu 28(si tu me comprends pas, appelle moi ;)

Je risque d'arriver en fin de journée le vendredi(partir vers 11h de chez moi) ;)
Thyxx
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)

Message par Thyxx »

Salut,

Comme je viens de voir ce message, j'aurais une question.
Tu commandes souvent sur ce site ?
J'avais hésité mais qu'en j'ai vu les dizaines de forums (Exemple) s'en plaignant j'avais passé mon chemin.
Ton retour m'intéresse, j'ai moi aussi un câble d'accélérateur de R5 à commander ;)

Merci
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mathlo82 »

Rarement, mais ils sont pas mieux que les autres...Moi j'ai eu des problème avec Oscaro...et un autres aura des problème avec un autre...
Le seul truc, c'est qu'ils font sasic.
Répondre