[Prés] zouzou_42

stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour la pompe a eau pas forcement le bon raisonnement ca ca va dependre de ta purge

faut bien mettre en hauteur le vase d'expansion avant d'ouvrir la durite en dessous du parebrise si ton ventilo ne tourne pas alors que ton contacteur fonctionne verifie si tu branches le ventilo en direct si ca tourne ! si ca tombe c ton arrivé electrique qui foire et le ventilo ....
sinon ponce un coup les cosses des contacteurs et ensuite est ce que tu es sur de bien faire chauffer le moteur assez longtemps pour que ton eau chauffe et fasse declencher le ventilo ???

bon je persiste pour la plaque et je met +1 a foxx ... ta plaque est fixé trop legerement
la barre sur laquelle tu l'as fixé est accroché de chaque coté de ton train avant quand tu tournes elle se met a vriller
or la plaque elle et aussi fixer au chassit qui lui est fixe ....
donc la deja y a un souci

ensuite si tu accroches pas ta plaque devant des que tu vas taper elle va remonter et se tordre et pour finir par ne plus servir a rien !
et je confirme que 4 petites vis c vraiment trop leger pour une plaque de protection !!!
regarde une photo de ma plaque c du 4mm acier les vis sont des tiges fileté soudé sur la plaque c'est du 12 ou 13 en ecrous nilstop (sinon ca descend ...) et ca passe a travers le chassit directement
l'avant c'est 2 pates qui remonte et s'accroche sur les 2 support de parechoc juste devant la traverse
Image

pour l'arriere les 2 boulons de devant c bon meme si j'ai l'impression que c un peu petit aussi ... et derriere y a pas de photo ..

voila j'espere que ca va t'aider !
++
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

pas constructif .. ca resume ce qu il va se passer .

a l avant si tu prend un petit tas de sable tu va en ramasser plein , et pire la partir en porte a faux avant les boulons d attaches pourrai se tordre ...

apres je sai pas mais s accrocher sur la barre antirouli ( qui est en mouvement, elle tourne sur elle meme ) n es pas vraiment une bonne idée a mon sens .

pour moi le probleme vien pas du nombre de fixations ( 4 fixation peu etre suffisant si bien placées )

mais le soucis est surtout leur positionnement et surtout le porte a faux avant .

ah et sauf erreur la barre anti rouli vrille pas, elel ne fait que tourner sur elle meme ( elle " bouge " lors des mouvement des triangles inferieurs, donc depend de l amortissement et non du fait que l on tourne )

bon faut avouer que sur la trelle quand on tourne elle a tendance a se tasser mais bon ...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

vriller ou bouger ca reviens un peu au meme ... c pas fix !
et j'ai dit vriller car en virage l'exterieur est plus bas que l'interieur donc au milieu ca doit se tordre
mais quand tu freine elle doit tourner completement ca c sur !!

sinon je te rejoins pour le reste .... ca peut faire pelle aussi !

++
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Alors pour la plaque de protection je vais revoir mon système. Merci de vos infos. Et pour le ventilo oui tout marche nikel en direct et la sonde est neuve donc soit ça ne chauffe pas assez je doute (plus d'une heure d'autoroute et rien du tt...) soit l'eau ne circule pas. Je vais donc refaire la purge comme indiquée.

Merci beaucoup pour vos conseils.

@++

bye
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

l'autoroute ca fait pas forcement chauffer une voiture !!!
enfin ca depend comment tu roules aussi .....
normalement si tu roules un peu t'attend 5 ou 10 minutes et la ton ventilo se declenche (meme pas 10 minutes ...)
++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

le ventilo sur autoroute ne se m'est jamais en marche ... c'est seulement dans les bouchons ... et une heure d'autoroute sans pompe à eau à mon avis le moteur aurait cramé.

démarre t'as voiture et laisse la tourner sur place là ça chauffera et tu m'es des coups de gaz.

+++
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

La purge est nikel une fois le bocal en élevation merci. Autre petite question la pompe à eau permet le chauffage on est d'accord. Donc le mien marche parfaitement donc on peut en déduire que la pompe joue bien son rôle non? Ce qui signifie que ma voiture ne chauffe pas du tout c'est parfait :D

@++

bye
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Salut à tous

Cela fais un moment que je n'ai pas donner de nouvelles mais elle roule toujours tous les jours sans encombre.

Je suis aujourd'hui face à un choix :

carburateur zenith 32if avec la pipe d'admission et d'échappement en fonte ou carburateur solex avec la pipe d'admission et d'échappement en alu.

D'ailleurs je me demandais les pipes peu importe zenith ou solex alu et fonte se monte sur les 2 ???

Par la même occasion quel prix jugeais vous correct pour le lot carbu+pipe+cache culbu+cables.

Merci de vos infos???

@++

bye
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

ta oublié de mettre l'allumage qui va avec le carbu pour avoir le max de puissance !!!

j'ai payé ma pipe 30 euros et le reste j'ai pas acheté j'ai tout recuperé ....
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

j'ai payé ma pipe 30 euros et le reste j'ai pas acheté j'ai tout recuperé ....
ça porte à confusion quand même !

OK, :ù$:
Répondre